Actualités

Grands concerts rock 2026 (L-R)

Dernière Heure #297
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 22 janvier 2026

Par André Thivierge, chef des nouvelles de Famille Rock

Les grands concerts rock de 2026 (Deuxième partie)

La saison des tournées rock 2026 sera marquée par des retours surprenants et de longs adieux.

Rush mène un groupe de groupes de rock classique qui se reforment, après avoir annoncé une tournée surprise, la première depuis leurs concerts du 40e anniversaire en 2015. La tournée Fifty Something marquera également leurs premiers concerts depuis le décès du batteur et parolier Neil Peart en 2020.

Parmi les 89 autres grandes tournées prévues en 2026, on trouve également les retrouvailles de Triumph, Twisted Sister, The (Real) Guess Who et (probablement) Poison. Heart a rebondi avec sa tournée prolongée Royal Flush après avoir reporté plusieurs concerts pendant qu’Ann Wilson suivait un traitement contre le cancer. Guns N’ Roses, Bon Jovi et Iron Maiden donneront également des concerts très attendus à travers l’Amérique du Nord. En voici un résumé en ordre alphabétique d’après UCR et QUB (deuxième partie L-R) :

Loverboy

Loverboy a une demi-douzaine de concerts prévus dans son calendrier initial pour 2026, dont une apparition en février lors de la Rock Legends Cruise au départ de Fort Lauderdale, en Floride. Le groupe se produira également au Nouveau-Mexique avant de se rendre en Australie en mars. En juillet, Loverboy sera de retour en Floride, puis se rendra dans l’Illinois.

Aucune description de photo disponible.

Lynyrd Skynyrd

Lynyrd Skynyrd donnera une série de concerts en tête d’affiche dans le cadre d’une tournée de 19 villes l’été prochain avec Foreigner. La tournée Double Trouble Double Vision débutera en juillet et se poursuivra jusqu’à la fin août. Lynyrd Skynyrd participera également au festival itinérant Rock the Country cet été, aux côtés de Creed, Kid Rock et d’autres artistes.

Lynyrd Skynyrd, Foreigner Announce 2026 Co-Headline Tour | Best Classic  Bands

Metallica

La tournée mondiale à succès M72 de Metallica, qui fait la promotion de leur dernier album, 72 Seasons, se poursuivra en Europe en 2026 avec plusieurs premières parties prestigieuses. La prochaine étape débutera en mai à Athènes, en Grèce, et se terminera en juillet. Le groupe ne s’est pas produit dans certaines de ces villes depuis des décennies. Parmi les invités spéciaux figurent Pantera, Gojira et Avatar.

Motley Crue

La tournée Return of the Carnival of Sins de Motley Crue célèbre leur 45e anniversaire et le 20e anniversaire des dates originales du Carnival of Sins. Tesla et Extreme seront également présents lorsque la tournée débutera en juillet.

Peut être une image de texte

Neil Young

Neil Young est plus actif que jamais. Au cours des cinq dernières années seulement, il a publié 19 éditions dans la série Neil Young Archives, auxquelles s’ajoutent trois coffrets de quatre disques Official Release et trois nouveaux albums. Il trouve encore le temps de donner des concerts. Young poursuivra sa tournée Love Earth Tour 2025 l’année prochaine avec des dates en Europe et au Royaume-Uni.

Neil Young And The Chrome Hearts Announce 2026 UK and EU Tour

Nine Inch Nails

Nine Inch Nails a terminé la dernière partie de sa tournée Peel It Back en septembre et a sorti la bande originale de Tron: Ares avant la sortie du film en octobre. Trent Reznor se tourne désormais vers 2026, avec 20 dates supplémentaires au programme. La prochaine tournée de Nine Inch Nails débutera en février et s’achèvera en mars.

Pat Benatar et Neil Giraldo

Pat Benatar a commencé à préparer sa prochaine tournée avec son mari et collaborateur musical de longue date, Neil Giraldo. Les concerts prévus début 2026 auront principalement lieu dans le sud-est des États-Unis, mais Benatar fera au moins une halte sur la côte est. Benatar et Giraldo ont été intronisés ensemble au Rock & Roll Hall of Fame en 2022.

Paul Simon

Paul Simon emmène sa tournée Quiet Celebration au Royaume-Uni et en Europe. Il est sorti de sa retraite pour donner 50 concerts en Amérique du Nord en 2025. Ces concerts ont permis de présenter le dernier album de Simon, Seven Psalms, sorti en 2023. Il se produira ensuite pendant plusieurs soirs à Prague, Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Paris et Londres, entre autres.

Paul Simon

Quiet Riot

Le bassiste Rudy Sarzo et Quiet Riot seront présents lors de la croisière « 80s Cruise » en février au départ de Port Canaveral, en Floride, ainsi que lors de la croisière « Monsters of Rock Cruise » en avril au départ de Miami. Ils se produiront également au M3 Rockfest dans le Maryland en mai, ainsi que lors d’autres concerts en tête d’affiche en Amérique du Nord, notamment en Caroline du Nord, dans l’Indiana, en Ontario, au Minnesota et au Nevada.

Peut être une image de guitare et texte : « 20 Duntetu _ QUIET RIOT »

Rick Wakeman

Rick Wakeman, compagnon de longue date de Jon Anderson, partira en tournée aux États-Unis avec son fils Oliver, ancien membre du groupe Yes. Ils débuteront leur tournée en mars. Certains de ces concerts remplacent les dates reportées de la tournée Strictly Wakeman Tour de 2025. Rick Wakeman a fait partie du groupe Yes à cinq reprises, à partir de 1971. Son fils, Oliver Wakeman a fait partie du groupe de 2008 à 2011.

Chipster PR

Ringo Starr

Ringo Starr repart en tournée en mai avec son collaborateur de longue date Steve Lukather et le reste du All Starr Band. Parmi leurs dates les plus récentes, on peut citer une résidence très appréciée au Venetian de Las Vegas, après le retour de Starr au style roots de Beaucoups of Blues, album des années 1970, sur son nouvel album Look Up.

Robert Plant

Robert Plant revient pour la deuxième partie de sa tournée américaine afin de promouvoir son album Saving Grace, sorti en 2025. La tournée Spring Fever 2026 débutera en mars, avec notamment des dates au Ryman Auditorium et au Big Ears Festival, avant de s’achever en avril. Plant se produira avec Suzi Dian et un groupe également baptisé Saving Grace.

robert plant tour 2026

Rod Stewart

Rod Stewart n’est pas encore prêt à faire ses adieux. Il a prolongé sa tournée One Last Time jusqu’en 2026, avec le soutien de Howard Jones et Richard Marx à certaines dates. La nouvelle série de concerts débutera en mars et se poursuivra jusqu’en août à travers les États-Unis. Cette tournée a été lancée en 2024.

Rod Stewart unveils One Last Time 2026 tour dates

Rush

Rush revient en 2026 avec une réunion surprise réunissant les membres survivants Geddy Lee et Alex Lifeson, ainsi qu’Anika Nilles, qui remplace leur défunt batteur Neil Peart. Lee et Lifeson n’ont pas tourné ensemble depuis les dates de la tournée R40 de Rush en 2015. La tournée Fifty Something débutera en juin 2026 à Los Angeles, mais Rush a continué à ajouter des dates et des salles à mesure que les concerts se vendaient rapidement, prolongeant initialement cette tournée jusqu’en décembre.

Le groupe sera au Centre Bell à Montréal les 2 et 4 septembre 2026.  

Rush.com | Official News and Information about the Legendary Rock Band Rush

À suivre : La 3e partie!

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Archives

Compteur

  • 781 509 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus