Albums

Alice Cooper Killer

Souvenirs adolescents #47
Alice Cooper – Killer
Publié le 2 décembre 2025

Recherche par René Maranda

Ma note 9/10  Allmusic 10/10.
Genre: rock, glam rock et rock garage. Date de sortie 1971.

Saviez-vous que The Outlaw s’inspire du personnage joué par Robert Vaughn dans le film Les Sept Mercenaires . La chanteur Alice Cooper utilisant également le personnage de Jim Morrison, décédé le 3 juillet 1971, avant la sortie de l’album.

Le titre Halo of Flies, un morceau de huit minutes. Le groupe voulait écrire un morceau progressif à la King Crimson. Il renferme des passages instrumentaux formidablement longs et un solo de batterie.

La pochette qui représente le serpent sur la couverture est un boa constrictor Kachina qui être la propriété de Neil Smith. Le serpent se perdra dans les égouts des toilettes d’un hôtel du Tennessee lors du Killer Tour en 1972.

La chanson Under My Whells chanté en 1988 par Alice Cooper et Axl Rose, pour la bande originale du film documentaire The Decline of Western Civilization Part II: The Metal Years .

Au Mexique, l’album est sorti avec une représentation d’Alice pendue à un nœud ferme (sur la pochette et dans d’autres pays), était utilisée sur la pochette gatefold( pochette pliante). Mais l’image d’un serpent était interdite en raison d’un tabou national.

Alice Cooper, produit à une époque où le groupe appliquait plus de styles et était plus catégoriquement amusant (et étrange) que quasiment n’importe quel autre groupe hard rock de son époque.

La chanson Be My Lover. Les paroles de la chanson sont en moitié des mémoires du point de vue d’un musicien qui tente de charmer une femme et lui raconte sa carrière (« Je lui ai dit que je venais de Détroit / et que je jouais de la guitare dans un groupe de rock aux cheveux longs »).

Le musicien se souvient que sa femme « m’a demandé pourquoi le chanteur s’appelait Alice. Une légende raconte qu’étant jeune, Furnier se serait rendu à une séance de spiritisme au cours de laquelle on lui aurait dit qu’il était la réincarnation d’une sorcière du XVIIe siècle portant le nom d’Alice Cooper.

Commentaires d’un fan:  C’était un album dont je pouvais écouter chaque morceau sans avoir envie de sauter partout. Le concert, avec ses effets théâtraux (guillotine, poupée mutilée, boa constrictor, épées avec de l’argent sur la lame, etc.).

Killer est un classique d’Alice Cooper qui résume l’essence même de l’esprit théâtral et rebelle du groupe.

Membres:

Alice Cooper – chant
Glen Buxton – guitare
Michael Bruce – guitare rythmique, claviers
Dennis Dunaway – guitare basse
Neil Smith – batterie

Musiciens invités:

Bob Ezrin – claviers, claviers, mini-moog, cordes et arrangements de cuivres
Rick Derringer – guitare (« Under My Wheels », « Yeah Yeah Yeah »)

 

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! 

 

Pour un monde meilleur  

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

 

<

p style= »text-align: center; »>

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Archives

Compteur

  • 755 249 Visites

Suivez-nous

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!