Actualités

Beatles Bonham Who

Dernière Heure #277
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 22 août 2025

Par André Thivierge, chef des nouvelles de Famille Rock

Les Beatles lanceront une réédition massive de leur anthologie en ajoutant un volume 4.

Pour souligner le 25e anniversaire de sortie du volume 1 de leur anthologie, le site officiel des Beatles a annoncé une réédition à multiple volets :

Le volet musical de l’anthologie – initialement représenté par trois albums contenant des titres inédits, rares et inédits – comporte également un nouvel élément. Le volume 4 comprend de nouveaux mixages des simples à succès associés à l’antologie des Beatles. Les titres Free As A Bird et Real Love, récompensés aux prix Grammy, ont été revisités par leur producteur original, Jeff Lynne, qui a utilisé les voix remixées de John Lennon. Les nouveaux mixages des deux simples côtoient le dernier simple n° 1 du groupe au Royaume-Uni, Now And Then, la dernière chanson des Beatles, récompensée aux prix Grammy en 2023. Les trois simples ont été créés à partir de démos rudimentaires enregistrées par John chez lui dans les années 1970, puis complétées par des parties vocales et instrumentales enregistrées par Paul, George et Ringo.

Au total, les albums du coffret Anthology compteront 191 titres qui seront commercialisés le 21 novembre par Apple Corps Ltd./Capitol/UMG  en version numérique et en continu, ainsi qu’en coffrets de luxe comprenant 12 vinyles 180 grammes et 8 CD. Les deux coffrets comprennent les notes originales des pochettes des volumes 1, 2 et 3 ; le nouveau volume 4 comprend des notes sur les titres rédigées par Kevin Howlett et une introduction compilée à partir d’entretiens enregistrés en 1996 avec Derek Taylor, ami proche et conseiller des Beatles. Les éditions exclusives du Beatles Store pour les deux coffrets ajoutent quatre cartes artistiques de 30 cm représentant le groupe dans une enveloppe numérotée.

Beatles 'Anthology' Returns as Expanded Music Boxed Set, Disney+ Series

La série documentaire de l’anthologie des Beatles  a été restaurée et remasterisée. Les huit épisodes originaux de la série retracent le parcours légendaire qui a débuté à Liverpool et Hambourg et qui a rapidement conquis le monde entier. Ils font revivre des histoires intemporelles : la Beatlemania, l’arrivée révolutionnaire du groupe aux États-Unis, leur rôle à l’avant-garde de la contre-culture des années 1960, leur exploration spirituelle en Inde et leur séparation finale. Et tout au long de cette aventure, un fil conducteur constant : la musique, toujours la musique.

Il existe désormais un tout nouvel épisode 9, qui comprend des images inédites des coulisses montrant Paul, George et Ringo réunis entre 1994 et 1995 pour travailler sur « The Anthology » et réfléchir à leur vie commune au sein des Beatles.

La restauration a été supervisée par l’équipe de production d’Apple Corps, en collaboration avec les équipes de Wingnut Films & Park Road Post de Peter Jackson et Giles Martin, qui a créé de nouveaux mixages audio pour la plupart des morceaux présentés.

Les éditions exclusives des deux coffrets comprennent quatre cartes artistiques de 30 cm représentant le groupe, dans une enveloppe numérotée.

Les 9 épisodes de la série documentaire sera diffusée en exclusivité à partir du 26 novembre prochain sur la chaine continue Disney+. 

the beatles anthology series

Le livre Anthology des Beatles – L’histoire des Beatles, racontée par eux-mêmes, avec des anecdotes personnelles, des images et bien plus encore comprend plus de 1 300 images, lettres et autres souvenirs.

Le livre à succès international sera aussi réédité à l’occasion du 25e anniversaire de sa première publication et disponible le 14 octobre prochain.

Restauration de la vidéo Free As A Bird – Restauré en UHD 4K en 2025 par la société de post-production de Peter Jackson, Park Road Post, le clip officiel de Free As A Bird est sans doute l’un des plus séduisants de tous les clips des Beatles. Tourné à l’origine à Liverpool et à Londres en 1995, il regorge de références visuelles aux titres des chansons des Beatles, qui prennent vie pour le plus grand plaisir des fans du monde entier.

Nouveauté pour 2025, la vidéo présente un remixage audio réalisé par son producteur original, Jeff Lynne. Free As A Bird, une démo de John Lennon datant de 1977, a été travaillée pour la première fois en février 1995 par Paul, George et Ringo, puis, une fois finalisée, elle a été publiée dans le cadre du projet Anthology des Beatles la même année. Le clip officiel de Joe Pytka (réalisateur) est également sorti en 1995 et a été très bien accueilli.

Jason Bonham annonce des dates supplémentaires, dont Ottawa, pour sa tournée soulignant le 50e anniversaire de l’album Physical Graffiti de Led Zeppelin.

La tournée actuelle de Jason Bonham’s Led Zeppelin Evening a été prolongée jusqu’à la fin novembre. Elle s’arrêtera à la toute nouvelle salle Hard Rock Live à Ottawa le 4 novembre prochain. Les derniers concerts du groupe ont célébré le 50e anniversaire du double album classique de Led Zeppelin, Physical Graffiti, sorti en 1975.

Le fils du défunt batteur de Zeppelin, John Bonham, qui dirige le groupe, a ajouté plus d’une vingtaine de dates à la tournée de son groupe, qui débutera à la mi-octobre et se poursuivra jusqu’à la fin novembre. En plus de jouer Physical Graffiti dans son intégralité pendant les concerts, Jason Bonham’s Led Zeppelin Evening interprétera également d’autres chansons du répertoire du groupe légendaire, notamment Good Times Bad Times et Stairway to Heaven.

« Pour moi, ce n’est pas seulement un album, c’est l’album », a déclaré Bonham dans un communiqué de presse annonçant les nouveaux concerts. « Physical Graffiti a toujours été mon album préféré de Led Zeppelin, et j’ai décidé de célébrer son 50e anniversaire avec 50 concerts inoubliables.

Les billets pour les nouveaux concerts seront mis en vente le 22 août à 10 h, heure locale. Pour plus d’informations sur les concerts, rendez-vous sur le site Web de Jason Bonham.

Jason Bonham’s Led Zeppelin Evening Adds More ‘Physical Graffiti’ Tour Dates

Les Who interprètent Going Mobile pour la première fois. Écoutez-là ici.

Samedi soir en Floride, les Who ont lancé leur tournée d’adieu The Song Is Over en Amérique. Il ne s’agit pas d’une tournée consacrée à Who’s Next, pourtant leur set comprenait sept des neuf chansons de l’album historique de 1971. Cela inclut Going Mobile, que les Who n’avaient jamais joué en live auparavant. Going Mobile est l’ode de Pete Townshend à une vie passée sur la route, et c’est lui-même qui en assure le chant principal.

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Archives

Compteur

  • 726 701 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!