Histoire du Rock # 6
Publié le 21 août 2019
Vues 3,400
Republié le 30 jullet 2025
Ça s’est passé un 28 juillet
1995 – James Al Hendrix, le père de Jimi Hendrix, réussit à se réapproprier les droits d’utilisation du nom, de la ressemblance, de l’image et de la musique de son fils après que plusieurs entreprises en eurent tiré profit pendant des années.
1996 – Marge Ganser Dorste du groupe vocal féminin les Shangri-Las est emportée par le cancer du sein à l »âge de 48 ans. Les Shangri-Las se sont fait connaître grâce à leurs succès Leader of the Pack (repris par Twisted Sister) et Remember (Walkin’ in the Sand) (repris par Aerosmith).


Ça s’est passé un 29 juillet
1965 – Le second long-métrage des Beatles, Help a célébré son avant-première à Londres. Les critiques ne l’ont pas autant apprécié que A Hard Day’s Night et même John Lennon confia plus tard lors d’une entrevue que « le meilleur matériel du film a abouti sur le plancher de la salle de montage. »
1968 – Gram Parsons a quitté The Byrds à la veille d’une tournée en Afrique du Sud, car il refusait de jouer dans des salles où la ségrégation raciale était en vigueur.


Ça s’est passé un 30 juillet
2003 – Près de 400 000 fans ont assisté à un concert des Rolling Stones en plein air à Toronto au Canada. L »événement a été organisé afin de démontrer au reste du monde que Toronto était une ville sécuritaire à visiter, à la suite d’une épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) qui s’était déclarée plus tôt durant l’année. Parmi les autres artistes qui s’étaient également produits sur la même scène pour cette occasion, mentionnons AC/DC, les Guess Who et Rush.

Ça s’est passé un 31 juillet


Ça s’est passé un 1er août
1963 – Le premier numéro du magazine mensuel du fan club des Beatles est publié. Il sera actif jusqu’en 1969 et, au sommet de sa popularité, se vendra à plus de 350 000 exemplaires par mois.


Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

You must be logged in to post a comment Login