Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville
Alcoholica – Hommage à Metallica
Fighters Forever Tribute – Hommage à Foo Fighters
Publié le 24 août 2025
Texte/Vidéos: Merlin de l’Autre monde Photos: Marc Choquette
Bonjour à tous les spectateurs, bonne lecture chers amis, confrères, consœurs et mélomanes.
La soirée a commencé avec le groupe Fighters Forever Tribute.
Christian Barettte, le chanteur et guitariste, Francis Croteau le batteur, Frédéric Jones, le bassiste, Alex, le guitariste et Sylvain Chouinard, l’autre guitariste.
Ils m’ont fait remarquer que chacun des musiciens, prenaient le rôle de chacun du groupe original. J’en ai été témoin et je vous l’assure, ils ont réalisé ce show avec prestance!
Je ne connais pas ce groupe, mais j’ai très apprécié. Bravo les Boys!
Alcoholica:
L’alcool du métal par de purs Québécois
Jean-François Vincenti, bassiste (Non Human Era). L’unique ‘’Démoniaque’’ de la formation. On le voit dans ses expressions. Membre fondateur d’Alcoholica, depuis 28 ans et célibataire endurci Hihi!.
Pierre St-Jean, chanteur et guitariste. Le ‘’Pouilleux trempé’’ (Heaven’s Cry, Non Human Era). L’animateur original et sympathique depuis 27 ans et il a aussi fait partie de Voivod de 1991 à 1993. Il a participé à l’album The Outer Limits. Un autre célibataire endurci!
Ces deux-là sont de vieilles connaissances !!
Sébastien Dubuc, le batteur avec précision dans ses gestes. Le ‘’Batailleur‘’ de baguettes à la vitesse de la lumière du son, depuis 22 ans. Père d’un jeune adulte.
Sans oublier la présence du virtuose guitariste soliste, Sam Dufour. Il déménage en titi. ‘’L’humanitaire Métaleux et Mental‘’, le jeune comique expressif, lui et sa guitare ne font qu’un! Il est avec eux depuis 5 ans, mais ils se connaissent depuis 20 ans! Aussi il a été percussionniste pour le
groupe. Il vient d’être papa, depuis 2 mois, wow !
Le groupe hommage à Metallica est la crème des crèmes, ils ont battu des records de longévité avec plus de 28 ans de gros métal frôlant le commercial, le plus populaire au Canada!
Ça brassait fort sous le chapiteau avec près de 2,000 fans dans une euphorie délirante et en transe!
Les chansons:
Cstasy of Gold (intro), Creepin Death, déjà on entendait les égouts de la Ville vibrer! Hit the Lights, Ride the lightning, The Day That Never Comes (j’ai adoré), Sad But True, Fuel, le feu était pris, Dyer’s Eve For, Whom the Bell Tolls, The Four Horsemen, One Battery, Harvester of Sorrow, The Memory Remains, Leper Messiah Crazy Train, à vitesse grand V, Disposable Heroes, Seek and Destroy, Blackened, Wherever I May Roam, Fade to Black, Master of Puppets.
Rappel: Nothing Else Matters, la rue chantait, criait, dansait dans une euphorie totalement enivrante.
Ils sont des musiciens complémentaires, une famille très unie! Ce Spectacle est d’une durée de 2 heures et plus! Je peux vous mentionner, j’étais entouré de plusieurs amis musiciens sur place oufff!
Anecdotes:
– Il paraît que certains techniciens du groupe Métallica sont allés les voir dans un spectacle à Québec, ils ont été impressionnés!
– Un certain Raspoutine qui prenait un malin plaisir à rire des groupes Hommages, il s’est cassé la gueule, car là, c’était pas du tout le cas! Ils ont pris un ptit verre après le show!
Leur objectif est simple, c’est de jouer par plaisir pour leurs fans et d’oublier les tracas de la vie!
Merci les gars, ce fut une rencontre amicale et de transparence dans un spectacle à la hauteur de tous!! Metallica en serait très fier!
Je ne suis pas un super amateur de la musique métal, mais eux, j’ai bu en me soûlant de leur musique fortement bien interprétée!
Vous avez fait sauter la Baraque oufffff!
Alors s’ils passent dans votre région, ne manquez pas ça. D’autres dates suivront.
Je tiens à remercier l’excellent service du festival. Merci à mon Commanditaire pour mes frais de déplacement, La Grange Pardue est l’une des rares fermes brassicoles du Québec avec 100 acres de terres cultivables où poussent l’orge, le houblon et différentes cultures, les principaux ingrédients pour brasser la bière.
Le salon de dégustation a ouvert ses portes en 2019. De l’intérieur comme de l’extérieur, on y admire les cultures, le village de Ham-Nord et les Appalaches, tout en savourant une bière fabriquée sur place.
J’entends avec mes Oreilles, j’écoute avec mes Yeux et j’écris avec Mon Cœur de Mélomane! À bientôt!
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
Photo de bannière: Merlin de l’Autre monde
INFOGRAPHE: MURIEL MASSÉ
WEBMESTRE: MARCO GIGUERE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci

You must be logged in to post a comment Login