Actualités

Ozzy Osbourne 1948 2025

Ozzy Osbourne 1948 2025 
Publié le 22 juillet 2025

Par Sylvain Lavallée

Le Prince des Ténèbres a rejoint son Royaume

Au matin du 22 juillet, John Michael ‘’Ozzy’’ Osbourne, le Prince des Ténèbres, le Prince du Heavy Metal est entré dans son Royaume. Il était âgé de 76 ans.

Ozzy avait été diagnostiqué de la maladie de Parkinson en janvier 2020, et s’était éloigné de la scène. Selon certaines sources, ses problèmes de santé reliés à la maladie de Parkinson seraient la conséquence d’un accident de VTT survenu sur son domaine en Angleterre en 2003.

Il avait renoué avec ses anciens comparses de Black Sabbath, Tony Iommi et Geezer Butler, pour une ultime tournée de Black Sabbath intitulée : The End, en 2015-2016. Sa dernière tournée solo : No More Tour 2 a eu lieu en 2019-2020 et fut interrompue par la COVID et les premiers symptômes de la maladie.

Par la suite, ses problèmes de santé s’aggravèrent. Il avait de plus en plus de difficulté à se déplacer. Il se déplaça la plupart du temps avec sa canne ou en chaise roulante.

Le 5 juillet dernier, les membres originaux se réunirent sur scène, accompagné de plusieurs autres artistes, à Birmingham, en Angleterre, pour un ultime concert devant une foule d’environ 42 000 fans. C’était la première fois que les quatre membres originaux de Black Sabbath se réunirent depuis 2005.

En plus d’une performance du groupe et des autres groupes présents, Ozzy a offert une prestation solo de quelques chansons. Il fit son entrée sur la scène en sortant d’une trappe sur la scène, assis sur un immense
trône noir.

À la suite de son décès, les autres membres de Black Sabbath ont publié sur les médias sociaux, une photo du groupe, avec sous la photo, la mention : Ozzy Forever. Iommi a aussi publié un message personnel sur son compte personnel.

D’autres artistes ont aussi réagi, suite au décès d’Ozzy Osbourne. Entre autre, Elton John, qui avait collaboré à son dernier album solo: Ordinary Man, paru en 2020, sur la chanson titre de l’album : « Il était un bon ami. Un grand pionner, qui a su forger sa place au Panthéon des Dieux du Rock. Une vraie légende. Il était une des personnes les plus drôles que j’ai connu. Je veux offrir mes plus sincères condoléances à Sharon et la
famille. Il va me manquer. »

2020

Les mots de la fin reviennent à Ozzy lui-même, qui déclara dans un balado quelques temps après le dernier concert, il y a deux semaines :

« Je me meure. Je tenais à faire une dernière performance pour faire mes adieux. Je ne veux pas partir dans le silence. Je veux le faire en personne. Je croyais que l’opération à la colonne vertébrale que j’ai subi pouvait me sauver. Mais, ça a empiré ma condition. La combinaison de dommages à mon système nerveux et la maladie de Parkinson ont été dévastateurs. »

« J’étais devenu une personne inutile. Juste me retourner dans le lit demandait un effort immense. Certains jours, on doit me déplacer en chaise roulante. Je regrette avoir subi cette opération. Ce ne sont pas les médecins qui m’ont gardé vivant. C’est Sharon. Elle est demeurée à mes côtés et a enduré cette vie d’enfer depuis les tout débuts. Elle aurait dû me quitter il y a longtemps. Je ne peux plus chanter. Je ne chanterai plus jamais. Mais, pour une dernière fois, je tenais à être ici. Même si je dois m’assoir pour chanter, je veux que les gens sachent que le Prince des Ténèbres est toujours vivant… »

 

Il y a eu inauguration, le 28 juin dernier, d’une grande murale de 40 mètres à Birmingham, Angleterre, en hommage au légendaire groupe Black Sabbath, réalisée par Mr Murals. Sont peinturés les visages d’Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward. Les quatres membres étaient présents et ils ont tous signé. 

Photo: Darren Quinton

 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

Photo de bannière: Photo prise lors de l’inauguration de la murale Black Sabbath à Birmingham, Angleterre, fin juin 2025. Photo: Darren Quinton.
INFOGRAPHE: MURIEL MASSÉ
WEBMESTRE: MARCO GIGUERE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Archives

Compteur

  • 727 142 Visites

Suivez-nous

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!