Albums

Scorpions Mahogany Rush. U2

Albums à découvrir #16
Scorpions, Frank Marino & Mahogany Rush, U2
Publié le 24 septembre 2025

Recherche par René Maranda

Crazy World – Scorpions

Ma note 8.5/10  AllMusic 9/10
Genre: Hard rock, Pop métal, Sorti en 1990

Plusieurs titres ont apparu dans plusieurs films comme, Hit Between the Eyes. Il a été interprété pendant le générique de fin du film Freejack de 1992.

La chanson Send Me an Angel a été interprétée, scène finale de l’épisode Who’s Your Daddy de Cold Case (2004). Wind of Change a également été utilisée dans le film Gentlemen Broncos (2009) et vers la conclusion du film The Interview (2014). La bande originale de la version internationale mettait en vedette Nutri Ventures dans l’épisode pilote.

Le style musical de base du groupe n’a pas beaucoup modifié par ressemblance à ses précédents albums.

Les paroles Wind Of Change ont été composées par Meine après la visite du groupe en Union soviétique au plus fort de la perestroïka.

Les souvenirs de cette époque sont également transportés dans le clip de la chanson. Meine a été inspiré par sa participation au Festival de musique pour la paix de Moscou le 13 août 1989, au stade Lénine, où les Scorpions se sont produits devant environ 300 000 fans.

Saviez-vous que en 1994, le groupe Black Sabbath a publié l’ album studio Cross Purposes qui contient le même ange brûlant dans le concept de la pochette que le simple Send Me an Angel ?

Membres

Klaus Meine : Voix , sifflement (Wind of Change)
Rudolf Schenker : Guitare rythmique
Matthias Jabs : Guitare solo, guitare acoustique (Send Me an Ange )
Francis Buchholz : Basse
Herman Rarebell : Batterie

Musiciens invités

Jim Vallance (Send Me an Angel), Koen VanBaal (Wind of Change) : Claviers
Roy Teysse, Dries Van Der Schuyt, Ria Makker, Gerard vd Pot, Louis Spillman, Wolfgang Praetz, Inka Esser, Claudia Frohling, Cliff Roles, Peter Angmeer, Tony Ioannoua, Jim Lewis, Erwin Musper, Keith Olsen (Tease Me Please Me) : Chant de gang
Marcel Gelderblom, Mirjam Erftemeijer, Henk Horden, Patrick Ulenberg, Erwin Musper, Keith Olsen (Crazy World) : Voix percutantes

Eye Of The Storm – Frank Marino & Mahogany Rush

Ma note 8/10   AllMusic 8/10
Genre: hard rock. Date de sortie 2000.

C’est un album rock très puissant qui aborde même des sonorités aussi éloignées d’Hendrix qu’ELP et Tomita.

En fait, le premier morceau, une sorte d’introduction instrumentale, semble vraiment fusionner les sonorités des deux groupes dans un arrangement qui rappelle un peu Mars de The Planets de Holtz.

Commentaire de Frank Marino.

Marino avait travaillé sur le matériel pendant huit ans. Marino a dit «Eye of the Storm est comme Maxoom, sauf que maintenant je sais ce que je fais. »

Commentaire d’un fan.

« À bien des égards, Marino est le précurseur direct de la musique folk déchiquetée de Vai, Satriani et Wylde. Ce public devrait vraiment consacrer plus de temps à sa discographie. »

Membres

Frank Marino – Guitares, chant, claviers, timbales
Mick Layne – Guitare rythmique
Peter Dowse – Basse
Dave Goode – Batterie, percussions

Achtung Baby – U2

Ma note 9.5/10   AllMusic 10/10
Genre: Rock, Rock alternatif. Date de sortie 1991.

U2 a adopté pour cet album un titre rigolo et une pochette en mosaïque de 16 photos colorées et en noir et blanc.

Les cinq simples de l’album sont tous des succès dans les charts du monde entier : The Fly, Mysterious Ways, Even Better Than the Real Thing, Who’s Gonna Ride Your Wild Horses et surtout One, qui devient avec le temps, l’une des chansons les plus célèbres de U2.

Le titre Zoo Station. Les paroles de la chanson s’inspirent d’une histoire surréaliste sur le Berlin de la Seconde Guerre mondiale, entendue par le chanteur Bono, lorsque des bombardements nocturnes endommagent le zoo et permettent aux animaux de s’échapper et d’errer dans les décombres de la ville.

Le titre One. Selon les propres mots de Bono, One incarnait une vision sceptique de l’illusion naïve d’unité et de fraternité dans le monde. Cependant, au fil du temps, la chanson a évolué vers un sens plus lumineux et positif, étant reprise lors d’innombrables événements caritatifs. Aujourd’hui, le groupe l’utilise en live pour promouvoir des événements en faveur des droits de l’homme.

Le titre Love Is Blindness. Le texte parle de l’amour aveugle d’un terroriste pour sa propre idéologie, qui est telle parce qu’elle est meurtrière et destructrice. Les paroles sont fortement influencées par l’ attentat d’Enniskillen du 8 novembre 1987.

Membres :

Bono – chant, guitare
The Edge – guitare, claviers, chant
Adam Clayton – guitare basse
Larry Mullen Jr. – batterie, percussion

Interprètes supplémentaires :

Brian Eno – claviers supplémentaires (pistes 3, 9, 12)
Daniel Lanois – guitare supplémentaire (1, 3, 9) , percussions supplémentaires (4,)
Duchesse Nell Catchpole – violon et alto

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Et, autre moyen pour nous aider est d’acheter les dessins encadrés de l’artiste peintre, Paul G. qui nous a offert ce magnifique don. Merci!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Archives

Compteur

  • 715 714 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus