Les pochettes #3
Publié le 22 mars 2020
Vues 270
Republié le 20 août 2021
Album Holy Diver de Dio
La couverture, avec l’art de Randy Berrett, présente la mascotte du groupe, Murray, faisant tourner des chaînes autour des vagues où un homme avec un prêtre ou un collier de ministre enchaîné flotte. Dio n’a pas tardé à affirmer que les apparences sont trompeuses, qu’il pourrait tout aussi bien être un prêtre tuant un diable, voulant que les gens ne « jugent pas un livre par sa couverture ».
Murray figure sur plusieurs autres albums de Dio. Lorsque le logo DIO est vu à l’envers, il peut être interprété comme l’orthographe du mot DIE ou DEVIL. Ronnie James Dio a appelé cela purement fortuit.
Album Demons & Wizards du groupe Uriah Heep
La version originale en vinyle était une pochette gatefold (dépliant), dont le devant a été conçu par Roger Dean.
Album Octopus du groupe Gentle Giant
Les sorties américaines et canadiennes ont été publiées par Columbia et ont utilisé une reprise différente de Charles White . Les premières versions de cette couverture ont été découpées en forme de pot.
Album Rust In Peace du groupe Megadeth
La couverture de l’album est créée par Edward J. Repka, qui a également réalisé celle de Peace Sells… but Who’s Buying? Sortie en 1986. Sur la pochette, le bleu et le violet dominent comme pour faire allusion aux créatures extraterrestres. On aperçoit, au premier plan, Vic Rattlehead, la mascotte du groupe, élégamment habillé, brandissant dans sa main droite une sorte d’émeraude en fixant le spectateur. Il semble avoir extrait cet objet de la capsule rouillée devant lui, qui contient un être inanimé correspondant à l’imagerie populaire de l’extraterrestre de Roswell.
Album Eldorado du groupe Electric Light Orchestra
Sous sa pochette proposant une photo issue du film Le Magicien D’Oz de Victor Fleming.
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Geo Giguere
28 mars 2020 at 10:52 AM
Dio et ELO, 2 genre differents, 2 membres de la Famille rock!