Actualités

Doobie Santana Young

Dernière Heure #246
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 5 janvier 2025

Par André Thivierge, chef des nouvelles de Famille Rock

Un nouvel album pour les Doobie Brothers.

Les Doobie Brothers ont confirmé qu’ils sortiraient un nouvel album en 2025. Dans un long message du temps des fêtes publié sur Facebook, Patrick Simmons, membre fondateur du groupe, a remercié les fans pour leur soutien continu, tout en évoquant l’année 2024, qui a été très chargée pour le groupe.

« Nous célébrons actuellement près de 56 ans en tant que groupe. 55 ans depuis que nous avons sorti notre tout premier album éponyme, The Doobie Brothers », a-t-il notamment écrit. « La route a été longue et sinueuse depuis ces premiers jours, mais nous travaillons toujours ensemble, nous faisons de notre mieux pour rester créatifs et nous avons hâte de vous faire découvrir notre musique l’année prochaine. »

En se tournant vers la nouvelle année, Simmons a donné aux fans de Doobie de nombreuses raisons de se réjouir.

« Voici l’objectif que nous nous sommes fixé pour 2025 », a écrit le rocker. « Ce train continue de rouler sur les rails et nous sommes presque prêts à sortir notre nouvel album Walk This Road après le premier de l’an ». C’est la première fois que le nom de l’album à venir est révélé.

Simmons a également confirmé que Michael McDonald avait contribué à la sortie de l’album. Son dernier album des Doobie Brothers, Southbound, est sorti en 2014. Cet album proposait des versions réimaginées des classiques du groupe. Il faut remonter à 1980, avec One Step Closer, pour trouver la dernière fois que McDonald a contribué à un album de chansons originales des Doobie Brothers.

« Nous avons 10 nouvelles chansons chantées par Tom Johnston, Michael McDonald et Pat Simmons. Nous avons tous les trois écrit des chansons et collaboré ensemble. Nous nous sommes beaucoup amusés lors de l’enregistrement et nous sommes très fiers du résultat », a déclaré Simmons à propos de l’album à venir, ajoutant que John McFee, membre de longue date, « a également ajouté ses incroyables talents musicaux. »

Bien que Simmons n’ait pas donné de date de sortie précise, il a indiqué que le groupe « présentera probablement une chanson peu après le début de l’année et que l’album complet suivra au printemps ou à l’été ».

Carlos Santana se blesse et doit reporter sa résidence à Las Vegas.

Le groupe Santana a reporté sa prochaine résidence à Las Vegas après que le leader Carlos Santana ait fait une chute accidentelle dans sa maison d’Hawaï.

Les concerts devaient commencer le 22 janvier et se poursuivre jusqu’au 2 février au House of Blues at Mandalay Bay Resort and Casino à Las Vegas dans le cadre de la résidence de Santana dans cette ville. Les concerts annoncés pour le mois de mai à cet endroit sont toujours programmés.

« Je suis désolé de vous annoncer que Carlos s’est promené dans sa maison de vacances à Kauai et qu’il a fait une chute brutale qui lui a cassé le petit doigt de la main gauche », a déclaré la gérance de Santana dans un communiqué de presse. « Il a dû se faire poser des broches dans le doigt. Malheureusement, il ne pourra pas jouer de la guitare pendant environ six semaines. Les médecins affirment qu’il se rétablira complètement.

« Carlos se porte bien et est impatient de remonter sur scène. Il a juste besoin de guérir. Santana regrette profondément ces reports de ses prochaines représentations, mais les accidents arrivent, et sa santé est notre première préoccupation. Il a hâte de revoir tous ses fans très bientôt ».

Carlos Santana Postpones Las Vegas Residency After Fall at Home

Neil Young sort un album inédit de 1977.

Neil Young a annoncé la sortie de l’album inédit Oceanside Countryside, enregistré entre mai et décembre 1977. L’album, dont la sortie est prévue le 14 février, fait partie de la série Analog Originals de Young. Les 10 chansons partagent des thèmes avec l’album qui a remplacé Oceanside Countryside en 1978, Comes a Time. Trois chansons – « Goin’ Back », « Human Highway » et « Field of Opportunity » – figuraient sur le neuvième album de Young lors de sa sortie en octobre de la même année.

« Cet album original analogique a été enregistré en 1977 et n’a jamais été publié », indique Young dans un communiqué accompagnant l’annonce. « Ces chansons sont les mixages originaux réalisés au moment de l’enregistrement, dans l’ordre prévu pour l’album. J’ai chanté et joué des instruments sur Oceanside en Floride aux studios Triad et sur Malibu au studio Indigo. J’ai chanté et enregistré avec mon super groupe d’amis, Ben Keith, Joe Osborn, Karl T. Himmel, et Rufus Thibodeaux au Crazy Mama’s à Nashville sur Countryside.

« J’espère que vous apprécierez autant que moi ce trésor d’un enregistrement Analog Original, enregistré par Tim Mulligan. En l’écoutant maintenant, je me dis que j’aurais dû le sortir à l’époque ».

La première face de l’album présente Young en solo ; la deuxième face bénéficie de l’aide du guitariste Ben Keith, du violoniste Rufus Thibodeaux, des batteurs Karl T. Himmel et Levon Helm, ainsi que des bassistes Joe Osborne et Tim Drummond.

Que contient l’album Oceanside Countryside de Neil Young ? Bien que ces chansons aient figuré sur d’autres albums de Young au fil des ans, et que des morceaux d’Oceanside Countryside aient été publiés dans le cadre de l’album Archives Vol. III (1976-1987) de 2024, la prochaine sortie marque le début de plusieurs versions inédites et la première fois que la liste des pistes reflète l’ordre de passage original de l’album.

Neil Young to Release Unissued 1977 Album ‘Oceanside Countryside’

Un nouvel album de Paul McCartney en chantier pour 2025.

Le bassiste espère revenir aux chansons sur lesquelles il travaillait, qu’il a dû mettre de côté pendant sa tournée Got Back. Paul McCartney a déjà trouvé sa résolution pour la nouvelle année : terminer son prochain album.

Lors d’une brève séance de questions-réponses avec ses fans sur son site web, Paul McCartney a confirmé qu’il « travaillait sur de nombreuses chansons », mais qu’il avait dû mettre l’album de côté en raison de sa tournée Got Back (qui a débuté en 2022 et s’est achevée ce mois-ci avec un concert spécial à Londres réunissant Ringo Starr et Ronnie Wood). « J’espère m’y remettre et terminer un grand nombre de ces chansons, écrit McCartney. Alors, qu’en pensez-vous ? Ma résolution du Nouvel An est de terminer un nouvel album ! »

McCartney a publié son dernier album solo, McCartney III, en 2020. Il s’agit en quelque sorte d’une suite à ses deux prédécesseurs, McCartney (1970) et McCartney II (1980) où il joue tous les instruments. Juste avant, en 2018, il a publié Egypt Station.

En 2021, McCartney a révélé l’album de remixes McCartney III Imagined. Cet album comprend un éventail de nouveaux collaborateurs, dont Beck, St. Vincent, Phoebe Bridgers, Damon Albarn, Khruangbin, Dominic Fike, Josh Homme et Anderson Paak. (Source : Rolling Stone Magazine)

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 590 775 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!