Actualités

Harmonium artefacts recherchés # 2

À la recherche d’artefacts sur Harmonium
Publié le 31 août 2026 

Par Jonathan Lemire

Je relance la communauté de musique rock et progressive québécoise. Je m’appelle Jonathan Lemire. Je suis historien, auteur et conférencier, mais je dirais surtout, grand passionné d’Harmonium.

Comme je vous le disais dans ma précédente communication, publiée le 1er mai dernier, depuis maintenant plusieurs mois, je travaille ardemment à la réalisation d’une conférence sur l’histoire derrière le mythe d’Harmonium. Celle-ci sera agrémentée d’un visuel extraordinaire. Effectivement, j’ai réuni une collection impressionnante d’images en lien avec l’histoire du légendaire groupe québécois. Étant moi-même collectionneur, j’ai rapidement constaté qu’il n’existait que peu de choses relativement à Harmonium. Pour ce faire, le collectionneur passionné que je suis est à la recherche d’items/d’objets qui touchent de près ou de loin au groupe. Notamment, je recherche les items suivants :

Billets de spectacle
Programmes de concert
Affiches (petites et grandes) publicitaires
– Affiches et documents promotionnels
– Photos
– Contrats
– Coupures de presse
– Écrits et lettres
– Tout autre document pertinent.

Affiches 1974, 1975 et 1977

J’ai déjà quelques trucs en ma possession, acquis dans les derniers mois. Cependant, par l’entremise de cette belle plateforme qu’est Famille Rock.com, j’espère de tout cœur rejoindre un bassin de fans susceptibles de répondre positivement à ma demande. Tout est susceptible de m’intéresser et à bonifier cette conférence qui s’annonce déjà costaude. Les municipalités de Saint-Eustache et d’Oka m’ont déjà engagé afin de donner cette conférence en octobre prochain.

Alors, si vous possédez des choses sur Harmonium et que vous êtes prêt à les céder ($), je vous en prie, faites-moi signe en m’écrivant via mon courriel personnel : lemirejonathan@hotmail.com

Merci beaucoup et au plaisir de vous parler.

 

Pour un monde meilleur 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

INFOGRAPHE: MURIEL MASSÉ
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Archives

Total Visiteurs

1007643
To Top

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!