Rockeurs à motos
Keith Flint, Neil Peart, Johnny Borrell, Mike Dirt, JJ Burnel, Steven Tyler, Billy Duffy, Billy Idol, Bruce Springsteen, Billy Joël, Rob Halford, Lemmy Kilmister, Nicko McBrain, James Hetfield, David Lee Roth, Alanis Morissette, Johnny Hallyday, Rick Hughes, Martin Deschamps, Géo Giguère,
Publié le 13 juillet 2023
Vues 871
Republié le 28 juillet 2024
Recherche par René Maranda
Keith Flint
Beaucoup ne savent pas que le chanteur de The Prodigy, Keith Flint, est un passionné de moto. Il s’est fait connaître en tant que propriétaire d’une équipe de course couronnée de succès sous la bannière Team Traction Control. Après avoir débuté en club, l’équipe est passé au niveau Supersport britannique avant de venir à la rescousse d’Ian Hutchinson au TT 2015 en l’aidant à remporter une double victoire en Supersport TT à bord de leur Yamaha R6.
Neil Peart
Le batteur de Rush, Neil Peart, célèbre motocycliste de longue distance et auteur principalement à bord de BMW GS au cours des vingt dernières années. Après la mort tragique de sa fille de 19 ans sur la route en 1997, suivie à peine 10 mois plus tard par sa femme perdant son combat contre le cancer, Peart a fait une pause et a parcouru plus de 55 000 miles à travers l’Amérique du Nord et l’Amérique centrale. Le livre de son voyage, ‘Ghost Rider: Travels on the Healing Road’, a été largement acclamé et a été suivi par d’autres depuis.
Johnny Borrell
Le leader de Razorlight, Johnny Borrell, est un grand fan de Guzzi. Il possède deux California Vintage qui ont beaucoup voyagé et est même allé jusqu’à l’usine de Mandello Del Lario, sur les rives du lac de Côme, pour faire entretenir la moto.
Mike Dirt
Même si tous les membres de Green Day aiment les motos, le plus hardcore est sûrement le bassiste Dirnt qui, en plus d’une Triumph Thunderbird 1600, avait également jusqu’à récemment un café racer spécial SOHC Honda CB750 construit par le célèbre ex-pat Brit café personnalisateur de coureur Steve ‘Carpy’ Carpenter.
JJ Burnel
Le bassiste et chanteur des rockers britanniques de la New Wave, The Stranglers, est également un passionné de vélo depuis toujours avec une passion pour Triumph qui est antérieure à sa résurrection à Hinckley. Jean-Jacques Burnell a acheté un Meriden Trident T160 avec son premier chèque de redevance au milieu des années 70. Aujourd’hui, il roule souvent entre les concerts, avec son coéquipier Baz Warne à bord de son actuel Triumph Tiger Explorer.
Steven Tyler
En 2007, avec son cousin, Stephen Talarico et le concepteur de cycles, Mark Dirico, Steven Tyler d’Aerosmith a lancé une entreprise de motos personnalisées appelée Red Wing Motorcycles. Depuis lors, la société a été renommée Dirico Custom Motorcycles. Chacun de leurs vélos est pré-signé par Tyler lui-même.
Billy Duffy
Le guitariste à l’origine de succès aussi massifs que She Sells Sanctuary est également un grand fan de moto. Le Cult’s Duffy a commencé sur une Harley Sportster en 1988 avant de passer rapidement à une ElectraGlide puis à une Heritage personnalisée. Alors qu’en 2010, en tant que membre du Hellfire Canyon Club de LA., un groupe de célébrités de LA., dont l’ex-Sex Pistol Steve Jones et Billy Morrison (également ex-Cult) qui roulent tous ensemble, il a été vu sur une Ducati Multistrada prenant part à la ‘Ducati All Stars Tour’ télévisé de LA. à Seattle.
Billy Idol
Billy Idol a écrasé sa Harley en février 1990 et a failli perdre sa jambe. La blessure lui aurait coûté le rôle du T-1000 dans le film Terminator 2, le rôle au lieu d’être joué par l’acteur Robert Patrick. Idol a repris la route et a récemment été vu à bord de Triumph Bonneville.
Bruce Springsteen
Bien que surtout connu pour ses Harley, Springsteen est également un grand fan de motos britanniques et possède l’un des premiers Norton construits à Donington Park.
Billy Joël
Billy est un fan de vélo renommé. Il a même sa propre boutique personnalisée qui comprend un musée de sa collection, appelé « 20th Century Cycles » à Oyster Bay, Long Island. Le musée compte plus de soixante machines telles que Ducati, Yamaha, Honda, Guzzi et bien d’autres.
Rob Halford
Souvent sur scène avec sa moto dans les concerts de Judas Priest.
Lemmy Kilmister
Il s’agit du modèle signature Victory de Lemmy. Construit par CBP Peinture par Terje Aspmo, sièges en cuir par mes soins.
Nicko McBrain
Avec sa moto Hartley Davidson
James Hetfield
James avec sa Hartley Davidson.
David Lee Roth
David Lee Roth sur une Harley-Davidson XL-1000 Sportster de 1978, conçue pour le 75e anniversaire de Harley
Alanis Morissette
La chanteuse canadienne d’Ottawa a commencé à faire de la moto à l’âge de 30 ans. Elle a appris à rouler pour pouvoir se joindre à un ami lors d’un voyage en moto à Big Sur en Californie. Pourquoi aime-t-elle la moto ? En 2008, elle a déclaré au Ottawa Citizen : « Je trouve ça très puissant…comme une route qui s’ouvre à de nouvelles destinations et qui procure un sentiment de liberté que j’ai sans aucun doute touché quelque part dans mon processus de composition . »
Johnny Hallyday
Il s’agit d’une Harley-Davidson, « Laura’s Eyes »
Rick Hughes
Le chanteur du groupe de métal Sword avec sa moto.
Martin Deschamps
Une moto artisanale, soit, sa Harley Davidson Softail Night Train 2004 modifiée pour ses besoins.
Géo Giguère
Avec son amie qui possédait la moto en 1986. Géo porte son gilet 15 ans du journal Pop Rock.
Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
<
p class= »Normal tm5″>BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login