Sting & Peter Gabriel
Combat de titans sur les Plaines, le 7 juillet 2016, Québec
Article paru le 9 juillet 2016, Pop Rock. 2 0
Vues 1800 vues
Republié le 11 mars 2023
Combat sur les Plaines
Combat à finir hier soir sur les Plaines d’Abraham de Québec. Dans le coin rouge du haut de ses 66 ans bien sonnés, Peter Gabriel défendait son titre de la couronne britannique contre Sting âgé de 64 ans.
Les deux vétérans ont combattu surtout avec la température maussade qui a déversé son fiel toute la journée durant sur la ville de Québec. Peu après l’heure du souper, le soleil a même pointé le bout de son nez.
À 21h00 tapantes, le seul show extérieur de la tournée Rock Paper Scissor s’ouvrait au rythme de Rhythm of the Heat de Gabriel. Celui-ci est en grande forme et très en voix. Une des plus belles performances vocales que j’ai pu voir du vétéran chanteur de Genesis. Le combat se poursuit dans le coin droit et Sting enchaîne avec If I Ever Lose My Faith in You.
Et c’est parti pour une bataille de près de 2h30 minutes sans pause entre les rounds.
Chantant principalement tour à tour leur répertoire, les deux pugilistes s’introduisent à l’occasion dans le territoire de l’autre pour se partager couplets et refrains. Les interprétations de Sting sur les musiques de Gabriel donnent d’excellents résultats, ce qui n’est pas de même pour Gabriel, son style vocal étant tellement différent de celui du bassiste de The Police. Superbe interprétation de l’introduction de Dancing With the Moonlit Knight de Genesis par Sting en intro à Message in a Bottle.
Pour connaître le gagnant de cette lutte à finir, vous deviez être sur place pour savoir qui remporta le combat. Pour les plus patients, le concert devrait facilement être disponible en DVD dans le temps des fêtes.
Ce qu’ils ont chanté :
1 –The Rhythm of the Heat
2 –Every Little Thing She Does is Magic
3 –If You Love Somebody Set Them Free
4 –Roxanne
5 –Love Can Heal
6 –Desert Rose
7 –In Your Eyes
Rappel :
8 –Every Breath You Take
9 –Sledgehammer
10 –If I Ever Lose My Faith in You
12 –Invisible Sun
13 – Shock the Monkey
14 –Secret World
15 –Driven to Tears
16 –Red Rain
17 –Message in a Bottle
18 –San Jacinto
19 –Walking in Your Footsteps
20 –Kiss That Frog
21 –Don’t Give Up
22-Big Time
23 –Solsbury Hill
Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!
BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci ! Visitez notre boutique.
You must be logged in to post a comment Login