Le Rock interdit # 18
Publié le 9 février 2021
Vues 1800
Republié le 8 juillet 2024
1975
Le révérend Charles Boykin de Tallahassee en Floride a mené sa propre enquête auprès de 1000 mères célibataires, et a déterminé que, de ce nombre, 984 sont tombées enceintes en écoutant de la musique rock. Les autres avaient apparemment eu des relations sexuelles.
Une chanson de Neil Young et Crazy Horse intitulée Cortez the Killer est interdite en Espagne. La chanson évoque le douloureux souvenir de Hernan Cortes, le conquérant espagnol de l’empire aztèque considéré comme un héros en Espagne.
1976
La chanson Tonight’s The Night, un grand succès pour Rod Stewart, est retirée des listes de diffusion du réseau radiophonique RKO jusqu’à ce que la ligne Spread your wings and let me come inside (Déploie tes ailes et laisse-moi pénétrer en toi) soit supprimée de la chanson.
À la suite d’une série d’arrestations et d’incidents au Royaume-Uni, les Sex Pistols ont eu du mal à obtenir des permis de travail pour tourner aux États-Unis, car les autorités estimaient que la musique du groupe manquait de valeur artistique. Le groupe a finalement été autorisé à tourner brièvement aux États-Unis.
1977
Le 3 juin, le groupe Led Zeppelin venait de commencer un concert au Tampa Stadium en Floride lorsque la prestation fut interrompue par un puissant orage. Une émeute du public a suivi, et la police a dû finalement utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Les autorités locales ont interdit les concerts sur le site pendant plus d’un an et ont juré que Led Zeppelin ne serait plus jamais autorisé à y revenir.
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !
Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
<
p class= »Normal tm5″>BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON
You must be logged in to post a comment Login