Dossiers

Chansons rock sur la pluie

10 chansons sur la pluie 
Prince, Creedence Clearwater Revival, Michel Pagliaro, Peter Gabriel, Led Zeppelin, Eurythmics, Guns N’ Roses, The Cult, Supertramp,
Publié le 18 septembre 2023

Recherche par René Maranda et Participation de Normand Murray

1 : Purple Rain – Prince

Sorti en 1984 en tant que simple et comme dernier titre de l’album du même nom. Le simple a culminé à la deuxième place du classement américain et a été certifié disque d’or ,après s’être vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires.

2 : Have You Ever Seen the Rain? – Creedence Clearwater Revival

Parue en 1970 sur l’album Pendulum. Elle sort en simple en janvier 1971 et connaît un succès international, se classant notamment numéro 1 au Canada.

3 : Rainshowers – Michel Pagliaro

Parue en 1971 de l’album Pagliaro , sortie en simple en 1972, 2 semaines sur 1er place du palmarès .

4 : Red Rain – Peter Gabriel

Red Rain est le premier morceau de l ‘album studio solo So. Aux États-Unis, c’était le deuxième simple de l’album et a atteint la troisième place du palmarès Mainstream Rock du magazine Billboard en 1986. Dans le reste du monde, il n’est sorti qu’en 1987 et a reçu moins de diffusion et moins de ventes, culminant à 46 dans le classement des simple britanniques après être entré dans le classement en juillet de cette année.

5 : The Rain Song – Led Zeppelin

Il est sorti en mars 1973 en tant que deuxième morceau de leur cinquième album, Houses of the Holy.

6 : Here Comes the Rain Again – Eurythmics

Here Comes the Rain Again est une chanson de 1983 du duo britannique Eurythmics et le morceau d’ouverture de leur troisième album studio Touch. La chanson est sortie le 12 janvier 1984.Elle est devenue le deuxième succès d’Eurythmics dans le Top 10 américain, culminant au numéro 4 du Billboard Hot 100 .

7 : November Rain – Guns N’ Roses

November Rain, la power ballad est sortie en février 1992 de l’album Use Your Illusion I (1991). La chanson a culminé à la troisième place du Billboard Hot 100 américain.

8 : Who’ll Stop the Rain – Creedence Clearwater Revival

La chanson de l’album de 1970 Cosmo’s Factory. En 2004, Rolling Stone l’a classé n ° 188 sur sa liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps ».

9 : Rain – The Cult

Rain est sur l’album Love sorti en 1985. À sa sortie en 1985, elle atteint la 17e place du classement des singles du Royaume-Uni.

10 : It’s Raining Again – Supertramp

La chanson est sortie en simple de leur album de 1982 …Famous Last Words…

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Et, autre moyen pour nous aider est d’acheter les dessins encadrés de l’artiste peintre, Paul G. qui nous a offert ce magnifique don. Merci!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

<

p style=»text-align: center;»>

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 500 502 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!