1000 Arms de Blue Rodeo
Article paru en 2016 , Pop Rock 2.0, 698 vues
Note: 8/10
Republié le 7 avril 2022
1000 Arms
Dans les mêmes eaux que The Band et Neil Young!
Blue Rodeo récidive avec une 15ème parution dans leur catalogue musical et il ne déçoit vraiment pas. Les fans qui sont habitués à leur son ne seront pas dépaysés. En somme, c’est du Blue Rodeo classique. Le groupe nous offre comme toujours un matériel inspiré, mélodique et accrocheur dès la première écoute.
La country, folk et rock I can’t hide anymore est du Jim Cuddy tel qu’on le connait depuis toujours. Il démontre avec cette pièce qu’il possède toujours l’une des plus belles voix masculine que le Canada ait produit. Greg Keelor malgré des problèmes de surdité prouve qu’il est toujours un excellent compositeur avec entre autres Jimmy fall down, Rabbit’s foot qui me rappelle en partie The Trasher de Neil Young avec sa mélodie et sa structure et l’intrigante Dust to gold qui se veut une vieille composition qu’il n’avait jamais enregistrée. Et à ne pas oublier l’excellente Superstar aussi chantée par Cuddy.
Dans les mêmes eaux que The Band et Neil Young Blues Rodeo est sans contredit depuis longtemps l’un des groupes les plus importants au Canada! Allez, faites-vous plaisir et procurez-vous l’excellent 1000 Arms!
Liste des titres
1- Hard to remember |
Transfert # 91
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA
You must be logged in to post a comment Login