Actualités

Famille Rock #19- Part 1

Famille Rock #19  le 15 février 2019 à l’Atomic Café

 

Texte et caméra : Muriel Massé        Photos : Pierre Huot        Caméra et montage : Steven Henry

 

Entrevues avec l’organiste-chanteuse Marine Lacoste et l’auteur compositeur Mononc’ Serge

Nous nous rassemblons quelques fois par année au Café Atomic pour enregistrer des entrevues d’artistes québécois. C’est l’unique animateur Géo Giguère qui anime ces soirées de Famille Rock!  C’est pour donner un p’tit coup de main aux musiciens d’ici, promouvoir leurs spectacles ou leurs nouveaux albums que Géo poursuit l’aventure, reprend cette fameuse émission qui a fait les beaux jours de la Télévision Communautaire dans les années 80!

Em toute simplicité, nous (les collaborateurs du Pop Rock) organisons avec plaisir ces soirées culturelles. Pour notre 19ème rencontre, nous avons accueilli Mononc’Serge et Marine Lacoste. Mais avant de vous les présenter, voyons en photos l’évolution de la mise en place.

Maintenant que tout est prêt, que Géo nous a fait son p’tit breafing, les invités et le public arrivent et c’est la séance de photos!

Témoignage de Mario Champagne :

Ce soir j’ai eu le privilège de rencontrer des personnes exceptionnelles!!! Mais en particulier un personnage, que dis-je, un monument national qu’est Géo Giguère une personne très sympathique, qui a dans son regard une passion, que j’ai ressentie, pour tout ce qui touche la musique et les gens. Une personne que j’admire énormément et que je tiens en très haute estime. Merci Géo de m’avoir accueilli, ça m’a fait extrêmement plaisir de te rencontrer. Un fan.  À la prochaine. Rock on 🤘

Témoignage de Jérôme Brisson :

Autre rencontre Famille Rock – la 19e de la série! – qui s’est soldée par un franc succès hier soir, vendredi 15 février, à l’Atomic Café de la rue Ontario! Dans cette atmosphère de complicité et de franche camaraderie coutumière, notre Grand Manitou Géo s’est d’abord entretenu avec la sympathique et flamboyante chanteuse/claviériste Marine Lacoste du groupe Highway Hunters, fraîchement revenue d’un périple à Nashville où elle a joué avec Uncle Kracker. Marine nous a parlé de son cheminement musical et professionnel, de son coup de foudre pour l’orgue Hammond dont les sonorités «vintage» forment la pierre d’assise du rock de Highway Hunters et du nouvel album dont le lancement officiel est prévu le mardi 23 avril au Ministère sur la rue St-Laurent. You read it here first, folks!…

Si vous ne connaissez pas Marine Lacoste, là voici avec son groupe actuel, les Highway Hunters (Yanni Aumont, à la basse et Olivier Savoie-Campeau  à la batterie). Ils jouaient en première partie de Help, l’Hommage aux Beatles  au Club Soda le 10 janvier dernier. Je ne pouvais passer sous silence cet excellent groupe… et je l’ai filmé!

Voici le moment de vous présenter l’entrevue  de Marine Lacoste, 1ère partie.

2ème partie de l’entrevue

A venir, entrevue avec Mononc Serge!

BANNIERE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUÈRE

3 Comments

3 Comments

  1. Geo Giguere

    26 février 2019 at 11:21 PM

    occasion de voir les photos des vaillants gardiens du rock! dites nous si vous en reconnaissez?

  2. Marc-André Nadeau

    24 février 2019 at 12:59 AM

    Merci et Bravo a toute la famille Pop Rock de publier les rencontres Atomic Café c*est Toujours intéressant et a regarder aussi 🙂 J*attends toujours avec impatience chaques publications comme dans le temps du journal version papier LOLL 🙂 See you soon au prochain Atomic Café car j*y serai avec du matériel de ma collection personnelle 🙂

  3. Geo Giguere

    20 février 2019 at 11:18 PM

    Une famille heureuse de se retrouver et en bonne compagnie. merci a tous de vous etre deplacés!

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 540 410 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!