Chroniques

ZZ Top T-Rex Wine

Comment ont-ils obtenu leurs noms # 20
The Youngbloods, The Young Rascals, The Zombies, ZZ Top, Dream Theater, April Wine, Hawkwind, T-Rex, Nightwish 
Publié le 8 février 2024

Recherche par René Maranda

The Youngbloods

Jesse Colin Young a fait ses débuts en tant qu’artiste solo sur les circuits folk de Boston et de New York, et avait déjà enregistré quelques albums sans succès avant de décider de former un groupe avec le guitariste Jerry Corbitt. Quand ils se sont transformés en quatuor, ils ont pris le nom de Youngbloods, tiré du deuxième album solo de Young.

The Young Rascals

Le nom du groupe a été inspiré par les films Our Gang des années 1920, plus tard connus à la télévision sous le nom de The Little Rascals.

The Zombies

En tant que groupe à l’école secondaire, ils se sont brièvement appelés The Mustangs et The Sundowners avant que le bassiste Paul Arnold ne suggère de prendre le nom de The Zombies dans le but d’avoir un nom différent de celui de tout autre groupe.

ZZ Top

Selon le guitariste Billy Gibbons, il a nommé le groupe dès les premiers jours de son existence, avant que Dusty Hill et Frank Beard ne le rejoignent. Son petit appartement était bordé d’affiches indiquant les artistes de blues qui venaient jouer en ville. Il a remarqué que beaucoup de noms contenaient des initiales : O.V. Wright, D.C. Bender et B.B. King. Gibbons s’est dit : « Bon sang, ZZ et King, c’est un bon combo », mais a décidé que ZZ King ressemblait trop à B.B. King. «King» étant au sommet, il s’est dit : « D’accord, donc ça va être ZZ Top ».

Dream Theater

Le père du batteur Mike Portnoy a suggéré le nom Dream Theater, le nom d’un petit théâtre de Monterey en Californie, et le nom est resté.

April Wine

Selon le groupe, le nom April Wine a été choisi parce que les deux mots sonnaient bien ensemble selon les membres.

Hawkwind

Le groupe adopte dans un premier temps, et à la dernière minute, le nom de Group X pour participer à un concours de musique. Il se rebaptise finalement Hawkwind après avoir adopté les noms de Group X et Hawkwind Zoo.

T-Rex

Bolan a choisi le nom d’une créature qui correspondait à son penchant pour la mythologie : le nom scientifique de ce qui était connu à l’époque comme étant le plus grand carnivore terrestre à avoir parcouru la terre.

Nightwish

Le nom est né d’une idée qu’a eu Tuomas Holopainen après avoir passé une nuit avec des amis autour d’un feu de camp.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTRICE : JOHANNE JODOIN

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 516 985 Visites

Suivez-nous

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!