Dossiers

Richards McCartney Kiss

Les conversations 2023 # 3
Keith Richards, Paul McCartney, Dream Theater, Ozzy Osbourne, Kiss, Patti Smith, Mike Mangini, John Petrucci,
Publié le 24 janvier 2024

Recherche par René Maranda

Octobre

Keith Richards

Keith Richards admet que l’arthrite a modifié son jeu de guitare.

Lors d’une récente interview avec la BBC, le rockeur britannique a expliqué comment l’arthrite avait affecté sa vie de musicien.

Lorsqu’on lui a demandé si son arthrite avait un impact sur son jeu de guitare, l’homme de 79 ans a répondu : « Curieusement, je n’en doute pas, mais je n’ai aucune douleur, c’est une sorte de version bénigne. » Il a ajouté : « Je pense que si j’ai ralenti un peu, c’est probablement davantage dû à l’âge. »

Keith a noté que lorsqu’il ne peut plus faire quelque chose avec la guitare, il trouve une nouvelle façon de le faire.

« Et aussi, j’ai trouvé ça intéressant, quand je me dis ‘Je ne peux plus faire ça’, la guitare me montre qu’il y a une autre façon de le faire. Certains doigts iront d’un espace différent et d’un tout nouveau. la porte s’ouvre », a-t-il expliqué. « Et donc tu apprends toujours. Tu ne termines jamais l’école, mec. »

Autre entrevue en 2023

Paul McCartney

Sir Paul McCartney qualifie Yoko Ono d' »ingérence sur le lieu de travail.

S’exprimant sur la nouvelle série de podcasts « McCartney : A Life In Lyrics », Paul a expliqué : « John et Yoko s’étaient réunis et cela allait forcément avoir un effet sur la dynamique du groupe. « Des choses comme Yoko étant littéralement au milieu de la session d’enregistrement [étaient] quelque chose auquel il fallait faire face. L’idée était que si John voulait que cela se produise, alors cela devrait arriver. Il n’y a aucune raison pour que cela ne se produise pas. »

Il a ajouté : « Tout ce qui nous dérange est dérangeant. Nous le permettrions et ne faisons pas d’histoires. Et pourtant, en même temps, je ne pense pas qu’aucun d’entre nous n’ait particulièrement apprécié cela. C’était une interférence sur le lieu de travail. Nous avions une façon de travailler. Nous travaillions tous les quatre avec George Martin. Et c’était essentiellement tout. Et nous l’avions toujours fait comme ça. Donc, sans être très conflictuels, je pense que nous, je l’ai juste mis en bouteille et j’ai continué. »

Dream Theater

Le 25 octobre Dream Theater ont annoncé le retour du batteur Mike Portnoy au sein du groupe.

Lorsque le journaliste Dave Ling lui a demandé s’il changeait de chaîne de radio lorsqu’il entendait un morceau de Dream Theater avec son remplaçant Mike Mangini à la batterie, Portnoy a répondu : « Par curiosité, j’écoute pendant environ 30 seconde, puis je change de chaîne. Il ne s’agit pas d’une attaque envers la qualité de la musique. Entendre ce groupe sans moi me fait toujours mal. Chaque fois que je lis quelque chose sur ce qu’ils font, c’est douloureux pour moi. C’est comme voir une ex-femme avec un nouveau mari. »

À la question de savoir s’il retournerait un jour dans “les bras de cette même ex-femme”, il a répondu : « Je n’en ai ni le désir ni l’intention, mais si l’occasion se présentait et que j’étais disponible, je le ferais sans hésiter. J’aime toujours les gars de DT et je repense à cette époque avec beaucoup de sentimentalité. »

Portnoy a déclaré : « Je suis submergé de joie de rentrer au bercail et de retrouver mes frères ! Nous avons tellement de souvenirs en commun, tellement de musique… Quand je pense que cela fait bientôt 40 ans que ce voyage a commencé ! L’idée de créer de la nouvelle musique ensemble est tellement exaltante et je suis impatient de prendre la route et de jouer pour une toute nouvelle génération de fans qui n’ont jamais pu voir cette formation auparavant… Il n’y a rien de tel que de rentrer à la maison ! »

Autre entrevue sur son retour avec Dream Theater. Une prochaine tournée en vue.  

Novembre

Ozzy Osbourne

« Je n’ai pas peur d’aller en enfer – j’y vais et j’en reviens depuis cinq ans. »

En ce qui concerne les dernières années de sa vie et le podcast, Osbourne a partagé ce qui suit dans l’épisode de la semaine dernière : « Vous savez quoi, c’est plutôt sinistre dans la maison des Osbourne depuis quelques années. Je n’ai pas peur d’aller en enfer – j’y vais et j’en reviens depuis cinq ans. Quand on est malade, on ne pense qu’à soi, alors quand on m’a parlé de refaire le podcast, je me suis dit : ‘Bien sûr, ça va me faire penser à autre chose ! »

Il poursuit en parlant du podcast The Osbournes lui-même : « C’est juste nous ! Nous rigolons beaucoup, et il semble que beaucoup de gens l’écoutent et l’apprécient. C’est bien parce que la famille passe toujours en premier pour moi. »

Décembre

KISS

Kiss va devenir un groupe de rock virtuel.

Les avatars sont nommés Demon, Starchild, Catman et Spaceman d’après les personnages de scène créés par les membres fondateurs Simmons, Stanley, Peter Criss et Ace Frehley.

Dans un communiqué de presse, le leader Paul Stanley a déclaré : « Ce que nous avons accompli a été incroyable, mais ce n’est pas suffisant. Le groupe mérite de vivre parce qu’il est plus grand que nous. C’est excitant pour nous de passer à l’étape suivante et voir KISS immortalisé. Je veux dire, nous avons passé 50 ans à le construire jusqu’à présent. »

Le bassiste Gene Simmons a ajouté : « Nous pouvons être toujours jeunes et toujours emblématiques en nous emmenant dans des endroits dont nous n’avons jamais rêvé auparavant. La technologie va faire sauter Paul plus haut qu’il ne l’a jamais fait auparavant. »

La première représentation virtuelle de KISS au spectacle MSG était la version du groupe de God Gave Rock and Roll To You. Les avatars seront désormais disponibles pour des spectacles en direct dans le monde entier et dans les paramètres numériques en ligne.

Patti Smith

Patti Smith s’exprime après une urgence sanitaire.

« C’est pour remercier tous les membres de l’hôpital pour leur aide et leurs conseils », a-t-elle déclaré. Smith, 76 ans. A commencé. « Je suis vraiment désolé que nous ayons dû annuler les concerts à Bologne et à Venise. Je reviendrai pour remplir mes heureuses obligations. »

L’artiste a poursuivi : « C’est également pour remercier toutes les équipes médicales du monde entier, qui répondent aux besoins des gens, en particulier ceux qui servent altruistement sous le feu, tous les guérisseurs, médecins, infirmières, préposés. Je tiens également à remercier tout le monde pour avoir envoyé des messages d’amour et d’inquiétude. »

Smith a conclu le message en partageant qu’elle était « reconnaissante » pour les soins qu’elle a reçus ces derniers jours. « Je me repose, comme le médecin l’a ordonné, reconnaissant d’avoir reçu de tels soins, tout en étant douloureusement conscient que beaucoup n’ont pas cette chance », a-t-elle déclaré.

Mike Mangini

Il brise son silence après avoir été remplacé par Mike Portnoy.

« Je suis tellement heureux d’avoir fait partie de la vie de tant de musiciens, surtout d’une manière où tout va bien, où l’ambiance est positive. Quelle chance ai-je ? Je suis allé surfer pendant un moment. C’est ce que j’ai fait. Alors, oui, c’est génial ? Et je peux regarder le Grammy (que j’ai gagné en tant que membre du Dream Theater pour la chanson « The Alien ») et dire : « Ah, je me souviens j’ai travaillé sur les grooves pendant ces quatre années. »

« Tout ce que je sais, c’est que la décision a été prise et quand je l’ai entendu, tout ce que j’ai imaginé c’est : ‘Oh, c’est un gars original qui retourne dans son groupe.’ Euh, d’accord. D’accord. Passons à la chose suivante. Ce n’était rien de plus. On m’a dit. Ce n’était rien de plus que… cela me paraissait si simple. Et peut-être qu’intuitivement, c’est « Oh ouais, je comprends ». Et c’était tout. C’est vraiment ça. »

Mangini a ajouté plus tard dans l’entrevue que son départ de Dream Theather lui avait permis de se concentrer sur ses autres œuvres.

Mike Mangini parle de son nouvel album

John Petrucci

Déclaration de John Petrucci sur le départ de Mangini.

« La batterie de Mike Mangini est surnaturelle et je suis extrêmement reconnaissant pour le temps qu’il a passé avec nous au Dream Theater. Je suis très fier de toute la musique incroyable que nous avons créée ensemble et qui a culminé avec notre première victoire aux Grammy Awards l’année dernière et des innombrables moments magiques que nous avons partagés sur scène. Je souhaite à Mike Mangini tout le succès possible dans ses futurs projets musicaux. »

 
 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 473 180 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!