Albums

Alice Cooper School’s Out

Le rock selon Murray #8
Alice Cooper – School’s Out
Publié le 4 février 2024 

Par Normand Murray

Alice Cooper School’s Out 1972


Présentation des musiciens et autres illustres collaborateurs

 – Alice n’ayant pas vraiment besoin de présentation étant le porte étendard du groupe juste avec son nom.
 – D’abord le regretté lead guitariste Glen Edward Buxton. Reconnu par Rolling Stone Mag comme le 90ième meilleur guitariste au monde sur 250 et membre depuis 2011 du club sélect du Rock And Roll Hall Of Fame.
 – Michael Bruce,  guitariste rythmique, aux clavier et au chant. Un des membres fondateurs du groupe original d’Alice Cooper. Par son écriture, il solidifiera davantage le solidité du groupe. 
 –  Dennis Dunaway, bassiste original avec de célèbres coécritures. Entre autres avec de I’m Eighteen, chanson culte et aussi School’s Out.
 – Neil Smith, batteur de 1967 à 1974  Ayant joué sur les précédents LP du célèbre Love It To Death, Pretties for You et Easy Action.

Juin 1972. Glen Buxton, Alice Cooper, Michael Bruce, Dennis Dunaway, Neal Smith. Photo : Michael Putland

 – Faut également mentionner les deux légendaires conducteurs Leonard Bernstein et Elmer Bernstein. Le premier étant une des baguettes les plus respectées au monde et doté d’une polyvalence incroyable. Le deuxième, étant celui qui depuis plus de 50 ans est conducteur de tout les grands succès hollywoodiens de l’;industrie gigantesque du film.
 – Ne pas passer sous silence la participation à la production du génie Bob Ezrin, (Lou Reed, Kiss, Deep Purple de même qu’en autres Peter Gabriel ayant été produit par ce claviériste également.

Et si on s’attardait sur la pochette autant à l’extérieur que l’intérieur

On y voit le dessus d’un pupitre gravé de tous les noms des musiciens et Alice Cooper évidement. Ce pupitre par ailleurs peut être vu au Hard Rock Cafe de Las Vegas, exposé en permanence. L’intérieur enveloppant le vinyle avait fait l’objet d’une censure incendiaire, pas sexuelle. L’enveloppe du disque étant une petite culotte de papier jugée inflammable, retirée par la suite.

Voyons le segment classement
Après l’immense succès de Killer, School’s Out ne tarirait pas derrière. Constaté un #2 au US Billboard et au Canadian RPM #1 pour un mois. L’unique
simple School’s Out ayant fait bonne figure avec le 7ième rang des ventes aux US Billboard Single. 3ième au Canadian RPM et premier au UK Single Chart.

La logique même. Avec ce long jeu, Alice Cooper venait de ratisser tout ce qu’il avait d’étudiants en vacances avec sa sortie fin juin. Évidement la base solide
d’Alice Cooper lui ayant resté très fidèles des 18 ans de l’époque du Love It to Death 1971 poursuivant leurs études ou pas une base solide s’;étant établie.

Juin 1972 -Jeunes fans américains au spectacle de Alice Cooper. Photo : Michael Putland

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute.

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 472 109 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus