Chroniques

Avant la célébrité # 10

Avant leur carrière connue # 10
Chrissie Hynde, Bob Marley, Robert Fripp, Johnny Ramone, Joe Satriani, Yngwie Malmsteen, Eric Bloom, James Brown, Elton John, Bonnie Tyler, Debbie Harry, Patti Smith,
Publié le 29 octobre 2023

Recherche par René Maranda

Chrissie Hynde

En 1973, elle réussit à s’installer à Londres , où elle trouva un poste dans un studio d’architecture, qu’elle quitta au bout de huit mois.

Bob Marley

Il abandonne l’école à 16 ans et devient mécanicien à la demande de sa mère. Après quelques années, cependant, il a renoncé à travailler dans un atelier de réparation de vélos et a poursuivi son rêve de devenir musicien.

Robert Fripp

De seize à dix-neuf ans, il travaille à l’agence immobilière de son père, puis entre à l’université. Mais à l’âge de 20 ans, il retourne à l’agence immobilière et décide de devenir guitariste professionnel dans le groupe League of Gentlemen.

Johnny Ramone

Cummings a obtenu son diplôme en 1966 et est allé travailler comme commis aux stocks dans un supermarché.

Joe Satriani

Satriani est passé d’étudiant à professeur de guitare. En 1978, il s’installe à Berkeley et commence à y enseigner la guitare, profession qu’il va exercer pendant dix ans. Parmi ses élèves figurent plusieurs guitaristes qui deviendront plus tard célèbres, notamment Kirk Hammett (Metallica), Larry LaLonde (Primus), David Bryson (Counting Crows), Alex Skolnick (Testament) ou encore Charlie Hunter.

Yngwie Malmsteen

Il a travaillé pendant un certain temps comme luthier dans un atelier de réparation de guitares.

Eric Bloom

En 1964, il quitte l’université pour travailler dans une entreprise familiale d’importation de voitures, mais il revient au Hobart College un an plus tard, craignant d’être mobilisé au Vietnam.

James Brown

Brown a essayé de gagner sa vie en cirant des chaussures, en ramassant du cotonet, voler des pièces de voiture. En 1949, avant d’avoir 20 ans, il avait déjà été arrêté pour vol de costumes dans des véhicules en stationnement et condamné pour cela, de 8 à 16 ans de prison (selon lui, il était encore mineur, mais ils l’ont enfermé et jugé quand il a atteint l’âge de la criminalité). C’était un bon prisonnier et, après 3 ans et 1 jour, il a été libéré et a passé plus de 3 ans dans une maison de correction .

Elton John

À l’âge de 15 ans, Elton a trouvé un emploi de commis dans un magasin de musique et, grâce à sa mère et à son beau-père, a commencé à se produire les vendredis, samedis et dimanches en tant que pianiste au Northwood Hills Pub voisin.

Bonnie Tyler

Quittant l’école sans obtenir aucun diplôme, Bonnie Tyler commence à travailler dans une épicerie. À la suite d’une annonce dans un journal, elle trouve du travail en tant que choriste pour le groupe Bobbie Wayne & The Dixies, avant de former son propre groupe nommé Imagination.

Debby Harry

Elle gagnait sa vie grâce à des emplois de danseuse, d’esthéticienne et de serveuse dans un club Playboy et à Max’s Kansas City.

Patti Smith

En 1964, elle entre à l’école normale pour devenir institutrice. Lorsqu’elle devient enceinte à 18 ans, elle en est radiée et doit travailler dans une usine de bicyclettes.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 508 113 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus