Avant leur carrière connu # 6
Chuck Berry, James Brown, Sammy Hagar, Bob Dylan, Neil Young, Ian Gillan, John Paul Jones, Syd Barrett, Warren Zevon, Slash, Kurt Cobain, Marilyn Manson,
Publié le 4 septembre 2023
Recherche par René Maranda
Chuck Berry
À partir de 1951, il est portier à la station de radio WEW, où il achète une guitare électrique à un musicien . Il a acheté un magnétophone et a commencé à enregistrer sa musique.
James Brown
Peu instruit, le garçon Brown a essayé de gagner sa vie en cirant des chaussures, en ramassant du cotonet voler des pièces de voiture. En 1949, avant d’avoir 20 ans, il avait déjà été arrêté pour vol de costumes dans des véhicules en stationnement.
Sammy Hagar
En grandissant, Hagar cueillait des fruits, livrait des journaux et tondait des pelouses pour gagner de l’argent.
Bob Dylan
Bob a passé une grande partie de sa jeunesse à écouter la radio , d’abord à partir des puissantes stations de Shreveport , qui jouaient du blues , de la country , et plus tard du rock and roll .
Neil Young
Neil étudier à l’Earl Grey Junior High School, et rejoint le groupe The Squires il quite pour ensuite travaillé dans divers clubs folkloriques de Winnipeg , où il a rencontré Joni Mitchell .
Ian Gillan
Gillan a brièvement fréquenté la Acton County Grammar School et Il a par la suite pris un travail de fabrication de machines à glace à Hounslow.
John Paul Jones
À l’âge de 14 ans, Jones est devenu directeur de chœur et organiste dans une église locale et au cours de cette année, il a joué dans des groupes scolaires et aussi en duo avec son père.
Syd Barrett
Il était éclaireur avec la 7e troupe de Cambridge et est devenu chef de patrouille.
Warren Zevon
L’enfance pauvre de William Zevon à Brooklyn , New York, l’a conduit à une carrière de joueur professionnel et de petit criminel à un âge précoce.
Slash
Adolescent, il a fait du BMX et a remporté quelques petits prix dans cette discipline.
kurt Cobain
Il s’inscrit dans l’équipe de lutte de son collège. Il déteste l’ambiance qui y règne. Lors d’une compétition, sous le regard de son père, il se laisse systématiquement vaincre sans combattre. À 15 ans, il réalise un court-métrage avec une caméra Super-8 : « Kurt commits bloody suicide »
Marilyn Manson
Il commence à vendre des bonbons et à produire un magazine pseudo- porno – satirique , mais il ne tire de ces provocations que quelques jours de suspension. Il n’abandonne pas et invente une nouvelle transgression : il commence à produire et à vendre des cassettes avec des chansons rock d’ Alice Cooper et de Black Sabbath à des prix absurdes.(des artistes très aimés de Brian et mal vus par la plupart des gens qui l’entouraient à l’époque) qu’il vole ensuite aux garçons à qui il les avait vendus (les casiers n’avaient pas de cadenas) et qu’il revend par la suite.
Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
<
p style= »text-align: center; »>
You must be logged in to post a comment Login