Chroniques

Avant la célébrité # 7

Avant leur carrière connue # 7
Bruce Springsteen, Steve Perry, Cher, Nanette Workman, Zakk Wylde, Carlos Santana, Dan McCafferty, John Fogerty, Lita Ford, Alan Parsons, Jack White, Udo Dirkschneider,
Publié le 18 septembre 2023

Recherche par René Maranda

Bruce Springsteen

Il n’avait pas de travail régulier, passant son temps libre à jouer de la musique, au softball , du surf et de la conduite automobile. En 1968, Springsteen, qui plus tard a si bien décrit les situations et les sentiments de la classe ouvrière, avait son seul travail en dehors de la scène musicale, quelques semaines comme jardinier.

Steve Perry

Il fonde son premier groupe Alien, le projet ne dure pas longtemps en raison de la mort prématurée dans un tragique accident du bassiste Richard Michaels. Par la suite il commence à travailler avec son père dans la construction de bâtiments avant sa carrière connue.

Cher

Cher a réuni un groupe de filles pour les diriger et créer des routines de danse. Comme elle ne pouvait pas intégrer les garçons au groupe, elle a joué les rôles masculins et a chanté leurs chansons.

À 16 ans, Cher a quitté l’école et la maison de sa mère pour déménager à Los Angeles avec un ami, où elle a suivi des cours de théâtre et a occupé divers emplois pour subvenir à ses besoins. Elle a dansé dans de petits clubs près du Sunset Strip à Hollywood, se produisant devant d’autres artistes et agents.

Nanette Workman

À 11 ans, elle étudie le piano et apparait dans l’émission pour enfants Mr Magi. Par la suite, elle anime sa propre émission pour adolescents intitulée Teen Tempos.

Zakk Wylde

Wylde a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 8 ans et travaillait chez Silverton Music à 14 ans.

Carlos Santana

Après plusieurs années à travailler comme plongeur dans un restaurant, Carlos décide de devenir musicien à temps plein.

Dan McCafferty

En 1965, Dan McCafferty, qui travaillait alors encore comme roadie pour The Shadettes, a sauté de façon inattendue dans . en tant que nouveau chanteur.

John Fogerty

John a acheté son premier instrument, une guitare Sears Silvertone avec un amplificateur, pour 80$, et a remboursé le prêt (signé par sa mère) en livrant des journaux.

Lita Ford

Lita avait un emploi à l’hôpital St Mary près de chez elle en réussissant à économiser jusqu’à 450 $ pour acheter une Gibson SG.

Alan Parsons

En 1965, à l’âge de seize ans, il a été embauché par EMI, à West London et a été affecté à l’entrepôt de duplication de bandes, et entre la fin de 1966 et le début de 1967, il a pu s’occuper des bandes maîtresses de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band que les Beatles enregistraient directement chez EMI.

Jack White

Dès son plus jeune âge, Jack a démontré sa passion pour la musique : il a rejoint la chorale de l’église et a commencé à écouter de la musique classique. Le rôle de choriste lui permet de rejoindre le casting du film I Delitti del Rosario ( The Rosary Murders ) en 1987.

Udo Dirkschneider

Udo, comme beaucoup d’adolescents, a décidé de s’essayer à la musique, préférant les claviers. À l’âge de 19 ans, Udo est allé à l’armée, mais il n’a pas abandonné la musique.

 

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

<

p class=»Normal tm6 tm9″>BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 516 989 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!