Chroniques

Avant la célébrité # 9

Avant leur carrière connue # 9
Carole King, Mark Knopfier, Gary Numan, Billy Gibbons, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Geoff Downes, Suzi Quatro, Tom Araya, Little Richard, Bryan Ferry, Joe Strummer,
Publié le 10 octobre 2023

Recherche par René Maranda

Carole King

King travaillait comme secrétaire en même temps de son mari de l’époque. Gerry Goffin travaillait comme assistant chimiste.

Mark Knopfier

En 1968, après avoir étudié le journalisme pendant un an au Harlow Technical College dans l’Essex, il obtient, grâce au frère d’une de ses connaissances, un emploi au Yorkshire Evening Post à Leeds où il travaille pendant deux ans comme reporter à la revue de groupes locaux et de certains des big bands qui se sont produits dans la ville.

Gary Numan

Gary a occupé brièvement divers emplois, notamment celui de conducteur de chariot élévateur, d’installateur de ventilateurs de climatisation et de commis comptable.

Billy Gibbons

Billy Gibbons s’est essayé dans un orchestre dès son plus jeune âge, où il était percussionniste après avoir étudié à New York avec Tito Puente Billy  a ensuite fréquenté la Hollywood School of the Arts.

Ella Fitzgerald

Vivant dans la rue et mendiant, elle n’a pu travailler que comme gardien dans une maison close et un casino, activités illégales et mafieuses. Ella était une informatrice, au cas où des policiers se présenteraient sur les lieux.

Ella a fini par être arrêtée et par la suite, toujours créative, Ella a commencé à gagner de l’argent en faisant des claquettes dans les rues, en improvisant des présentations dans divers établissements commerciaux, a commencé à gagner un peu d’argent, ne dormant plus dans la rue.

Billie Holiday

En 1927, une fois à New York, en plus d’aider sa mère dans son travail d’aide domestique, Billie a commencé à travailler comme prostituée.

Geoff Downes

Après avoir obtenu son diplôme, il a déménagé à Londres, où il a commencé à travailler comme musicien de session et à composer des jingles pour la publicité.

Suzi Quatro

Le père de Suzi a travaillé à l’usine de General Motors et dans ses temps libres a dirigé le groupe musical Art Quatro Trio. Il a d’abord amené sa fille de huit ans sur scène, où elle a commencé à jouer de la conga.

Tom Araya

Araya a obtenu un emploi en 1980 en tant qu’inhalothérapeute, son salaire servant à cofinancer la production du premier album de Slayer.

Little Richard

A 15 ans, son père le chasse de la maison, scandalisé par ses badinages homosexuels. Libéré de l’oppression familiale, il libère ses passions refoulées et se consacre à chanter dans les bars, bidonvilles ou simples coins de rue, pour gagner sa vie. Heureusement, un couple blanc, Ann et Johnny Johnson l’a sorti de ce monde .

Bryan Ferry

Après avoir travaillé comme chauffeur et restaurateur, Bryan Ferry a travaillé comme professeur d’art dans une école de filles à Londres.

Joe Strummer

Il forme avec quelques amis le groupe The Vultures, où il tient le rôle de chanteur et second guitariste. Parallèlement, il travaille comme fossoyeur pour couvrir ses frais.

 

 Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

<

p class=»Normal tm6 tm9″>BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 507 076 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!