Histoires du Rock

Beatles Stones Boston

Histoires du Rock # 25
Publié 16 avril 2020 
Vues 2200
Republié le 29 octobre 2023

 

Recherches par René Maranda

Ça s’est passé un  31 octobre

1963Ed Sullivan voit 50 000 fans acclamer les Beatles à l’aéroport Heathrow de Londres et décide de les inviter à se produire trois fois à son émission de télévision au début de l’année suivante.

1970 Michelle Phillips, ex-chanteuse des Mamas and The Papas, épouse l’acteur Dennis Hopper (Easy Rider). Ils divorceront à peine 8 jours plus tard.

 

Ça s’est passé un 1er novembre

1965 – La police de Rochester, dans l’état de New York, a interrompu un concert des Rolling Stones jusqu’à ce que les 3 500 fans hystériques présents se calment un peu.

2000 La Recording Industry Association Of America, l’association américaine des compagnies de disques et autres intervenants de l’industrie de la musique, établit ses lignes directrices en ce qui concerne l’usage de l’étiquette «Parental Advisory» (mise en garde à l’intention des parents relativement à du contenu potentiellement offensant) sur les enregistrements musicaux disponibles sur le marché.

Ça s’est passé un 2 novembre

1995 – L’émission de variétés musicales américaine «Soul Train» célèbre ses 25 ans d’existence en accueillant parmi ses invités Al Green, Bill Withers, Diana Ross et Patti LaBelle.

2000 Le site Web www.classicbands.com est lancé en ligne dans les deux langues officielles : rock et roll.

 

Ça s’est passé un  3 novembre

1967 – Le groupe Pink Floyd se produit pour la première fois sur une scène nord-américaine au Winterland Ballroom de San Francisco. La tournée se terminera de façon assez abrupte lorsque Syd Barrett commence à manifester un comportement de plus en plus étrange, refusant de chanter en «lip sync» sur «Arnold Layne» à l’émission «American Bandstand» et refusant de répondre aux questions de l’animateur Par Boone lors de l’émission «The Pat Boone Show».

1972James Taylor et Carly Simon se sont mariés devant un juge dans l’appartement de Simon à Manhattan, marquant ainsi une union qui allait durer onze ans. Ce même soir, elle se joindra à lui sur scène au Radio City Music Hall de New York pour annoncer la nouvelle de leur mariage devant un public en liesse.

Ça s’est passé un 4 novembre

1978Boston, le groupe rock de la ville du même nom, se produisent dans leur ville natale pour la première fois depuis que ses membres sont devenus de véritables stars. Ils ont joué une série de deux spectacles à guichets fermés au Boston Garden

1989 Elton John est devenu le troisième artiste de l’histoire de la musique a avoir réussi à placer 50 chansons à succès dans les palmarès britannique. La première était «Your Song» en 1971 et la cinquantième était «Sacrifice». Les deux premiers artistes à avoir réussi cet exploit furent Elvis Presley et Cliff Richard.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Et, autre moyen pour nous aider est d’acheter les dessins encadrés de l’artiste peintre, Paul G. qui nous a offert ce magnifique don. Merci!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

2 Comments

2 Comments

  1. Geo Giguere

    21 avril 2020 at 12:29 PM

    Histoires du Rock 3 novembre

    1967 – Le groupe Pink Floyd se produit pour la première fois sur une scène nord-américaine au Winterland Ballroom de San Francisco. La tournée se terminera de façon assez abrupte lorsque Syd Barrett commence à manifester un comportement de plus en plus étrange, refusant de chanter en « lip sync » sur « Arnold Layne » à l’émission « American Bandstand » et refusant de répondre aux questions de l’animateur Par Boone lors de l’émission « The Pat Boone Show ».

  2. Geo Giguere

    16 avril 2020 at 2:07 PM

    Je revais de l’épouser mais Michelle Phillips, ex-chanteuse des Mamas and The Papas, épouse l’acteur Dennis Hopper (Easy Rider). Ils divorceront à peine 8 jours plus tard.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 500 658 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus