Spectacles

Bleu Blanc Rock

Bleu Blanc Rock
Première Partie – NADZ et son groupe.
Publié le 15 septembre 2023

Par Merlin de l’Autre monde

Bonjour à tous, lecteurs-lectrices.  Samedi dernier, je me suis rendu à Sherbrooke, ma ville natale, à la rencontre de vieux amis personnels et bien sûr, des musiciens que j’avais perdu de vue depuis 20 ans. Et ainsi qu’avec le bar fort connu, La Cachette 2.0 !!! Je peux vous dire que cela s’est terminé très tard ou très tôt, hihihi !

Bleu Blanc Rock

Rencontre avec Bizz, le fondateur de Bleu Blanc Rock! Surnommé Byzzzzzzzzzzzzzz, Pascal, bien fier d’arborer le T-shirt des Nordiques hihi…

Qui est BLEU BLANC ROCK et quand avez-vous débuté ?

 – Tout a commencé dans la fameuse période de la pandémie de 2020, nos spectacles ont dû être annulés et reportés à cette année, mais avec une nouvelle équipe. Bizz s’est associé à des musiciens compétents, Ils avaient tous la même vision ; interpréter du rock québécois!! D’où le nom du groupe qui s’est inspiré des couleurs de notre drapeau !

Sylvain (Syd) D’Arcy, le batteur – la barbe-bichette
Jean (Johnny) Poirier, le bassiste – le classique (mon ami depuis près de 40 ans)
Donald Beaudoin, le lead guitariste – le pirate 
Pierre Desaulniers, guitariste – le ZZ Top
et Pascal Bizz (Bisson) lui-même, le chanteur, réalisateur et scénariste.

Leur objectif est d’en faire une rétrospective de la musique québécoise et de rendre un hommage juste aux plus grands noms du rock québécois tels Offenbach, Corbeau, Pagliaro, Robert Charlebois (ou Robert CharleVoix comme dit Bizz hihi!), de Plume Latraverse à Claude Dubois en passant par Éric Lapointe…

Parallèlement, Bleu Blanc Rock est en processus d’écriture de chansons originales qui s’inspireront de la musique rock québécoise ! Actuellement comme la demande est forte, ils se préparent à partir en tournée d’ici le début de 2024 !

Le Show

Le party était déjà pogné dans la place ! Je peux vous dire que ces musiciens connaissaient très bien leur répertoire et que la clientèle était abasourdie et surprise de la qualité du groupe. Wow!

Bizz le chanteur a la voix rauque (rock) et juste. Il nous a interprété aussi du Corbeau, même Marjo aurait applaudi chaudement! Il est plutôt rare qu’un homme puisse si bien interpréter Marjo!!

Ses musiciens, tous bien synchronisé et à fond de train!!

Tout comme Diane Dufresne chantait si bien ’’ Tassez vous d’là, je suis comme un train qui passe ‘’, ça rockait en Titi!

Cette soirée demeurera longtemps dans ma mémoire, car j’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’amis et de musiciens de très longue date. Oufff, les années 80 en souvenirs !!!! Mais la grande surprise de tout cela, notre ami Ghyslain Robidas est venu chanter et accompagner le groupe, c’était fascinant! Ils se mirent à interpréter la chanson Promenade sur Mars de Offenbach, (ma préférée).

 

Le plus bizarre, c’est que j’avais invité Ghyslain et son épouse, je m’attendais pas à ce qu’il chante!! Voilà, la complicité des artistes était sur place et bien vivante !! Peut-être que ces 2 groupes pourraient produire un show ensemble ?

Très belle scène en coin, une belle visibilité pour la clientèle, sans oublier la qualité du son de l’endroit! Une soirée où tout le monde, le public, les employés et les artistes étaient sur les mêmes ondes, dans une famille, celle du Québec-Rock !!

À mes amis rencontrés, je vous salue,  les musiciens de Bad Boys, Dany Grenier, Alain Dussault et Alain Coté, ancien guitariste du groupe DDT des années 80, groupe que j’ai déjà produit ! Ok j’arrête la liste cela serait beaucoup trop longue !

Il y avait un Aura de Rock dans l’air !

Quand BLEU BLANC ROCK seront dans votre coin, allez-y !!!

Liste des chansons :

1 er partie
Jai le rock n roll pis toé– Offenbach
Le rocknroll veut ma peau – Offenbach
Chu un rocker – Offenbach
Deux autre bières – Offenbach
Câline de Blues – Offenbach
Promenade sur Mars – Offenbach
Ayoye – Offenbach
Frog song – Charlebois
Deux autres joints – Charlebois
J’taime comme un Fou – Charlebois
Illegal – Corbeau
Libre avec toé – Corbeau
Marche – Corbeau
Ti-verrat – Corbeau
Maladie d’amour – Corbeau
Demain – Corbeau
J’lâche pas – Corbeau

2e partie
Les Bombes – Pagliaro
Fou de toi – Pagliaro
Louise – Pagliaro
Dangereux – Pagliaro
J’entends frapper – Pagliaro
Chasse- galerie – Dubois
Protest song – Seguin
Je suis cool – Valiquette
Jonquiere – Plume
Le rock n roll du grand flanc mou – Plume
Bobépine – Plume
Priez – Lapointe
Terre promise – Lapointe
Nazyland – Lapointe –

 

En première partie, NADZ

J’ai eu l’occasion de rencontrer la jolie et talentueuse Nadie Coté, chanteuse et musicienne (Nadz Côté). Nadz est une talentueuse artiste naturelle ; exemple, en l’espace d’un mois elle a maîtrisé la basse d’une façon étonnante et sans aucun cours! Elle est aussi guitariste, auteure et compositrice! Elle a débuté il y a 14 ans comme chansonnière dans les bars en sillonnant le Québec.

Il y a huit ans, elle rencontra Toomai Fouraide, bassiste, ils ont formé un duo, style pop rock, sous le nom de NADZ TNT jusqu’au décès de celui-ci !

Depuis près d’un an, Nadz reforme un trio sous le nom de NADZ, accompagnée de son époux,  le batteur, Jérémy Viandier et du guitariste Sergio Croquer. Le style est rock, pop et folk.

Elle me soulignait, qu’au début elle ne se prenait pas au sérieux! Elle est aussi auteure et compositrice et un simple sortira bientôt et assurément un album pour 2024. Maintenant le vent vient de tourner et là, elle se prend au sérieux !

Liste des chansons 

1. Hardest Thing
2. Toune de sexes
3. For You 
4. Give Me One Reason
5. It’s Alright 
6. Pour toi
7. Pleasure Principle
8. Il faut que tu me pardonnes 
9. Dreams 
1. In your way 
2. Psycho Killer 
3. Trou noir
4. I’m over you 

NADZ et le band, merci pour votre belle présentation. À voir sans fautes lors de leurs prochaines présentations ! Je peux vous souligner que ça dansait aux rythmes de la musique et il n’y avait pas d’’âge, hihihi!

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: MURIEL MASSÉ
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 501 525 Visites

Suivez-nous

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!