The Blushing Brides, Hommage aux Rolling Stones
Club Soda, Montréal, le 22 février 2020
Vues 3,700
Republié le 4 février 2023
Entrevues :Nathalie Ruscito. Vidéos : Steven Henry. |
Vidéo entrevue : Luc Grisé. Photos : Muriel Massé |
Le Club Soda présente des soirées Hommage à… pas mal de groupes tous les vendredis soirs depuis un an environ. Grâce à notre collègue Larry Todd qui nous offre des billets de faveur, Larry est un spectateur assidu et boulimique des shows live du Club Soda en particulier!, nous nous sommes réunis quelques membres du Pop Rock à assister à ce show des Blushing Brides en vedette!. Mais quelle fut notre surprise en entendant les 2 premières parties, les 2 groupes invités. Premièrement, Paul Cargnello, seul en homme-orchestre, était tout simplement captivant. Et la révélation a été pour nous, les Rough Gentlemen. On vous en parlera dans une autre publication. Pour le moment… objectif, The Blushing Brides!
Blushing Brides, le premier groupe de covers à Montréal, il y a 41 ans! Le chanteur ressemble tellement à Mick Jagger!
THE BLUSHING BRIDES *Actif depuis 1979, il est l’hommage le plus populaire rendu aux Rolling Stones. L’objectif premier était d’imiter les Rolling Stones, leur groupe préféré. Dès leurs débuts, il est évident que le groupe a quelque chose de très spécial et d’unique. La puissance des Brides conjugue leur présence sur scène et leurs interprétations musicales qui transforment chaque performance en un concert mémorable. La popularité de The Blushing Brides est presque uniquement imputable à la persévérance et à la longévité de leur leader Maurice Raymond. Dans un monde où la maîtrise du spectacle doit être primordiale, il n’a tout simplement aucun rival et est dans une classe à part!*
Pour moi, c’est le meilleur Tribute band qui soit avec des gars d’expérience, talentueux, professionnels maniant l’art de la scène et de leur instrument avec une haute dextérité et une grande précision tout en s’amusant. En effet, leur interaction avec le public est bien réussi, déchaînant les foules à tous les coups, j’en suis persuadée!
Aujourd’hui Les Blushing Brides sont Maurice Raymond, le chanteur, Doc James Green, le guitariste qui est avec Maurice depuis le tout début de la formation. Et depuis une vingtaine d’années, Desmond Leahy, l’autre guitariste, James Tyler, le bassiste, Paul Dawicki, le batteur et Orville Thompson, le saxophoniste.
Avec une fougue contagieuse frisant presque la démence sublime musicale. Un groupe d’envergure internationale encore très passionné qui a encore quelque chose à dire et qui j’espère, on n’a pas fini d’entendre parler d’eux…
Nous avons eu le plaisir de rencontrer backstage quelques musiciens du groupe et de leur parler un peu. Voici les entrevues. Merci Luc Grisé de m’avoir accompagnée.
Les entrevues : avec les musiciens et avec le chanteur
Nous terminons cet article avec le vidéo de Steven Henry, Midnight Rambler. Les gars sont un peu fatigués, 41 ans de tournées, Maurice le dit dans l’entrevue. Plus jeunes que les vrais Stones, oui, une quinzaine d’années les séparent. Tout ça pour dire que si vous voyez qu’ils passent dans votre région, c’est un spectacle à ne pas rater. Très professionnel et… on y croit!
* Narration Luc Grisé
Photo de bannière: Muriel Massé
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.
Nathalie Ruscito
12 mars 2020 at 4:00 PM
Ce fut une belle soirée merci à tous!
larry todd
4 mars 2020 at 9:03 PM
Eh bien bravo a tous,et merci de m avoir suivi et fait confiance en débutant les sorties mini-groupe Pop-Rock, merci l intro qui est tres réaliste de la personne que je suis,,,j en demande pas plus,au plaisirs de vous supporté a nouveau,
Geo Giguere
1 mars 2020 at 10:44 PM
superbe reportage a la hauteur de la grande qualité de ce groupe legendaire!