Actualités

Bowie Gentle Giant Priest

Dernière heure #197
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 13 janvier 2024

Par André Thivierge, chef des nouvelles de Famille Rock

Paris inaugure sa rue David-BowieLa Ville de Paris immortalise la légende de la musique britannique David Bowie en donnant son nom à une rue du 13e arrondissement. À l’occasion de ce qui aurait été son 77e anniversaire de naissance lundi, le 8 janvier 2023.

L’inauguration de la rue David-Bowie avait été annoncée pour la première fois en 2020 par Jérôme Coumet, maire de l’arrondissement. Bowie est décédé d’un cancer en 2016. La nouvelle rue, située entre deux immeubles de bureaux modernes, comprenant le siège du quotidien Le Monde et du magazine L’Obs, s’ouvre sur l’avenue Pierre-Mendès-France.

Cet hommage souligne la première représentation de David Bowie à Paris en 1965 – sa première hors du Royaume-Uni – et son impact durable sur la musique, la mode et la culture.

L’influence de Bowie sur la musique, avec des succès comme Space Oddity et Let’s Dance, mais aussi sur la mode, est désormais définitivement reconnue dans le paysage urbain de Paris. (Source : Associated Press)

Paris names street after David Bowie

Gentle Giant lancera une version remixé de son album The Missing Piece. – Un nouveau remix de Steven Wilson de l’album The Missing Piece (1977) de Gentle Giant sortira en CD, Blu-ray et vinyle coloré chez Chrysalis Records le 23 février prochain.

The Missing Piece était le neuvième album studio du groupe, après Interview en 1976. Alors que ce dernier était un album conceptuel, The Missing Piece a vraiment repoussé les limites du groupe, avec une face présentant un large éventail de styles musicaux, de la pop au punk. La seconde face présentant le son prog rock plus traditionnel du groupe.

L’album a été enregistré aux Relight Studios à Hilvaranbeek aux Pays-Bas par le groupe composé de Derek Shulman, Ray Shulman, Kerry Minnear, Gary Green et John ‘Pugwash’ Weathers.

The Missing Piece est souvent cité par les fans comme le début de l’évolution du groupe vers une musique plus simple et moins complexe, qui était encore plus évidente sur leurs deux derniers albums. Giant For A Day en 1978 et Civilian, le dernier album studio avant la séparation définitive du groupe en 1980.

The Missing Piece sera disponible en CD digipack, Blu-ray et CD avec le remix de 2024 de Steven Wilson, Dolby Atmos Mix, 5.1 Surround Sound Mix, Instrumental Mix, Original Stereo Mix ainsi qu’une pièce inédite, « Winning » (Outtake). Plus des visuels personnalisés pour chaque piste, en vinyle 180g et en édition limitée en vinyle transparent vert 180g.

Le groupe de heavy metal britannique Judas Priest pose des images sur Panic Attack, le premier simple de son prochain album.

Il s’agit du premier extrait dévoilé d’Invincible Shield, 19e album studio du groupe de heavy metal britannique. Depuis, le titre Trial By Fire a également été révélé. Le disque est disponible en précommande. Ce sera le premier album de Judas Priest à sortir en six ans. Le dernier en date, Firepower est sorti en 2018.

Plus récemment, ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame.

Interviewé par Rolling Stone Magazine en 2020, le chanteur Rob Halford était revenu sur sa vision du succès : « Je n’ai jamais mesuré le succès au nombre d’albums vendus ou au nombre de prix accrochés aux murs. Quand ces récompenses – si on veut les nommer ainsi – arrivent, c’est une belle réaffirmation du fait que le succès se voit de lui-même. Pour moi, le succès c’est faire une super chanson, un bon concert. » 

Voyez les premières images du film sur Amy Winehouse. – La compagnie de production européenne StudioCanal a rendu publique jeudi la première bande-annonce du biopic Back to Black, qui retrace le court passage sur terre d’Amy Winehouse.

C’est l’actrice britannique Marisa Abela, connue pour son rôle dans la série Industry, qui interprète la célèbre auteure-compositrice-interprète. Le film a été réalisé par la vidéaste britannique Sam Taylor-Johnson, avec la bénédiction de la Fondation Amy Winehouse, mise sur pied par la famille de la chanteuse.

Back to Black racontera « l’histoire extraordinaire » d’Amy Winehouse, de son adolescence, dans les petits clubs de Londres, à la gloire internationale. Le film « rend hommage au talent artistique, à l’esprit et à l’honnêteté d’Amy, tout en essayant de comprendre ses démons » – en outre sa relation compliquée avec Blake Fielder-Civil.

Le biopic Back to Black sortira le 10 mai en Amérique du Nord et le 12 avril au Royaume-Uni.

En 2015, le documentaire Amy, du réalisateur Asif Kapaida, avait mis en lumière les dépendances d’Amy Winehouse, emportée en 2011 par une overdose d’alcool, à l’âge de 27 ans.
 
 
Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!
BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 473 199 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!