Actualités

Charlebois Harmonium Young

Dernière heure #216
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 11 juin 2024

Par André Thivierge, chef des nouvelles de Famille Rock

Robert Charlebois en version symphonique cet été. 

L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) passe en mode estival avec le dévoilement de sa programmation pour les mois de juillet et d’août. Pour la première fois, le public pourra entendre les plus grands succès de Robert Charlebois en version orchestrale du 22 au 24 août à la Maison symphonique.

Après Harmonium et Voivod, Charlebois aura lui aussi droit au traitement symphonique de son œuvre par l’OSM. Après avoir célébré ses 80 ans le 25 juin, il investira la scène de la Maison symphonique au mois d’août pour interpréter ses plus grands succès, accompagné des musiciens et musiciennes de l’OSM.

Sous la direction du chef d’orchestre Jacques Lacombe, il chantera des classiques comme Ordinaire et Je reviendrai à Montréal, entouré notamment de la contralto Rose Naggar-Tremblay et du ténor Frédéric Antoun. Les billets sont disponibles sur la page Internet de ce concert. (Source : Radio-Canada)

Histoires sans paroles – Harmonium symphonique maintenant disponible en coffret et au festival Les Perséides à Percé

Suite à l’immense succès de la sortie en salle de cinéma d’Histoires sans paroles – Harmonium symphonique – LE FILM, le format DVD-Blu-ray est maintenant offert à tous les amoureux de musique qui souhaitent vivre ou revivre cette expérience symphonique unique, en compagnie de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et dans le confort de leur foyer. Un objet de collection à posséder en souvenir d’un événement grandiose.

Dans le cadre de la série de concerts interprétés par l’OSM, sous la direction de la cheffe d’orchestre Dina Gilbert et offerts à plus de 70 000 spectateurs ravis, la captation de cette production permet de vivre ou de revivre un moment sensoriel extraordinaire. L’amalgame des tableaux vivants, des projections et de l’immensité de la symphonie permet une incursion dans l’univers vibrant et coloré du légendaire groupe Harmonium afin d’en redécouvrir toute la beauté. La réalisation amène l’auditoire à expérimenter une proposition musicale complètement différente alors que tous les éléments scéniques s’alignent parfaitement en images et en son.

De plus, dans le cadre des festivités de la St-Jean 2024 le festival Les Percéides en partenariat avec GSI Musique, inaugure sa saison cinématographique estivale et présente du 24 juin au 30 juin 2024 neuf projections exceptionnelles du long-métrage Histoires Sans Paroles – Harmonium Symphonique Le Film au cinéma Les Percéides du Centre d’art de Percé. Une expérience cinématographique et musicale unique dans l’ancienne grange patrimoniale Charles Robin dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie et présentée en version audio DOLBY 5.1.

Billetterie en ligne et à la porte du cinéma Les Percéides du Centre d’art de Percé; 162, route 132 Ouest. 

Admission générale pour le film: 15$. Ouverture des portes de la salle 30 minutes avant la projection.

Le coffret comprend :

 
 – Le film sur support DVD
 – Le film sur support BLU-RAY
 – Un livret souvenir
 – Un téléchargement audio MP3 de la musique du film
Le coffret est disponible ici 

Histoires sans paroles - Harmonium symphonique - Coffret DVD/BLU-RAY

Neil Young et le Crazy Horse ont annoncé la sortie de Early Daze, une collection de titres pour la plupart inédits datant de 1969.

L’ensemble de 10 titres sortira le 28 juin et comprend des chansons qui se sont retrouvées sur leur premier album ensemble cette année-là, Everybody Knows This Is Nowhere, ainsi que sur le LP After the Gold Rush de 1970 de Young et sur ses albums ultérieurs (comme Deja Vu de Crosby, Stills, Nash & Young).
Young s’est associé au Crazy Horse en 1969, après la sortie de son premier album solo éponyme l’année précédente. Il s’agit de son premier groupe depuis la séparation de Buffalo Springfield en 1968. À l’époque, le Crazy Horse comprenait le guitariste Danny Whitten, le batteur Ralph Molina, le bassiste Billy Talbot et le claviériste Jack Nitzsche.
Early Daze sera disponible en CD, vinyle et formats numériques et peut être précommandé dès maintenant.
L’album comprend 10 titres enregistrés en 1969 par Young et le Crazy Horse. Si certains ont déjà été publiés – « Dance Dance Dance » figurait sur Archives Vol. I, Cinnamon Girl est présenté dans son mixage mono 7 » original de 1970, avec une outro à la guitare qui ne figure pas sur la version de l’album Everybody Knows This Is Nowhere – la plupart des titres sont inédits.
Il s’agit notamment des versions inédites de Winterlong, Wonderin‘ et Helpless  ainsi que d’une version de Down by the River avec des chants alternatifs.

Écoutez cette vidéo de Jon Anderson et son Band Geeks. 

Jon Anderson a partagé un nouveau clip dans lequel il interprète le titre Soon de 1974 de Yes, avec son groupe de tournée Band Geeks. Vous pouvez visionner le clip ci-dessous.
Anderson a confirmé il y a quelques semaines qu’il sortirait un tout nouvel album solo, TRUE, avec The Band Geeks, sur sa nouvelle étiquette de disques, Frontiers Records, le 23 août.
TRUE sera précédé du simple Shine On, qui sera accompagné d’une nouvelle vidéo en juin. L’album a été décrit comme « une collection de chansons qui renvoient aux sons classiques des années 70 de Yes ainsi qu’à leur succès récent avec l’album 901255 ».
TRUE a été enregistré par Anderson avec les Band Geeks, avec lesquels Anderson a effectué une tournée américaine au cours des deux dernières années. TRUE a été coproduit, enregistré et mixé par le bassiste et directeur musical des Band Geeks, Richie Castellano.

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 517 273 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus