Histoires du Rock

Clapton Zappa Lennon

Histoire du Rock # 20
Vues 2100
Republié le 6 octobre 2023

Recherche par René Maranda

Ça c’est passé un 6 octobre

1968 – Eric Clapton enregistre le solo de guitare pour la chanson While My Guitar Gently Weeps des Beatles… devenant du coup le premier non-Beatles à figurer sur un de leurs enregistrements. George Harrison déclarera plus tard que la présence de Clapton a eu un autre effet sur le groupe : « Ils se sont tous sentis obligés de faire un effort ; ils se sont tous comportés comme des gentlemen.

2001 – Le groupe Earth, Wind And Fire a annoncé que Viagra serait le commanditaire de son imminente tournée américaine soulignant son 30e anniversaire.

Ça c’est passé un 7 octobre

1995 – Alanis Morissette devient la première artiste féminine canadienne à atteindre le sommet du palmarès Billboard des albums lorsque « Jagged Little Pill » se rend à la première position. L’album sera certifié neuf fois platine.

2015 – Gail Zappa, veuve de Frank Zappa et exécutrice de la fiducie de la famille Zappa, s’est éteinte à l’âge de 70 ans après une longue lutte contre le cancer. Depuis le décès de son mari en 1993, Gail avait fait paraître des douzaines d’albums posthumes de Frank et a autorisé la publication de son image sous licence lorsqu’elle jugeait appropriée de le faire.

Ça c’est passé un 8 octobre

1966 – Ginger Baker, batteur de Cream, s’est effondré sur la scène de l’auditorium de l »université du Sussex en Angleterre après un solo de batterie de 20 minutes. Il a récupéré de cet incident dans un hôpital de la région.

1987 – Chuck Berry se voit décerné une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Le film-concert biographique qui lui est consacré, « Hail, Hail, Rock & Roll », prenait l’affiche le soir même.

 

Ça c’est passé un 9 octobre

1964 – Les Rolling Stones annoncent l’annulation d’une tournée prévue en Afrique du Sud en raison d’un embargo anti-apartheid décrété par le syndicat des musiciens britanniques (British Musicians’ Union).

1971 – John Lennon célèbre son 31e anniversaire de naissance à l’exposition « This Is Not Here » de Yoko Ono qui avait lieu au Everson Art Museum de Syracuse dans l’état de New York. Ringo Starr, Phil Spector, Bob Dylan, Frank Zappa ainsi que plusieurs acteurs et actrices de Hollywood sont venus faire un tour pour assister à la première exposition majeure d’art contemporain de Yoko.

Ça c’est passé un 10 octobre

1976 – Les Who et les Grateful Dead jouent le second d’une série de deux spectacles consécutifs au stade d’Oakland. Aucun des deux spectacles n’affiche complet.

1978 – Le chanteur Steven Tyler et le guitariste Joe Perry d’Aerosmith sont blessés lors d’un concert à Philadelphie lorsqu’un pétard fut projeté sur scène. À partir de cet instant, le groupe se produira derrière une clôture grillagée.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Et, autre moyen pour nous aider est d’acheter les dessins encadrés de l’artiste peintre, Paul G. qui nous a offert ce magnifique don. Merci!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 442 812 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!