Actualités

Coffrets rock à venir

Dernière heure #174
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 11 août 2023

Par André Thivierge

Coffrets à venir des grands artistes rock cet automne

L’automne approche à grand pas et plusieurs annonces ont été faites pour plusieurs rééditions et compilations à venir. En voici quelques unes.

Steve Miller Band – Joker

Le Steve Miller Band commémorera le 50e anniversaire de The Joker avec le coffret J50 : The Evolution of The Joker, qui sortira le 15 septembre. J50 est disponible en précommande dès maintenant en deux CD, trois LP (plus un bonus de 7″) et en format numérique. Miller présente la collection en avant-première avec «The Joker Suite», qui illustre son parcours musical jusqu’au titre phare de l’album et comprend les chansons inédites Lidi et Travelin.

Miller a conçu le coffret J50, qui place chronologiquement l’album original aux côtés de 27 enregistrements inédits, dont des bandes d’écriture réalisées dans des chambres d’hôtel et lors de concerts, des prises de studio et des répétitions, ainsi que des commentaires audio. Il comprend également des notes exclusives de Miller et du journaliste musical Anthony DeCurtis.

Lynryd Skynyrd – Fyfty

Lynyrd Skynyrd célébrera 50 ans de rock sudiste avec le coffret Fyfty, qui couvrira l’ensemble de sa carrière et sortira le 13 octobre.

La collection qui sera disponible sous la forme de quatre CD ou d’un coffret numérique, abordera différentes phases de l’histoire du groupe, notamment les premiers enregistrements à Muscle Shoals. Le règne du milieu des années 70, la tournée hommage de 1987 et la réunion qui s’en est suivie, ainsi que des albums plus récents comme God & Guns en 2009 et Last of a Dyin’ Breed en 2012.

Le coffret comprendra également deux titres live inédits : une interprétation de Free Bird en 1976 au Fox Theatre d’Atlanta et une interprétation de Gimme Three Steps en 2022, lors du dernier concert du regretté guitariste Gary Rossington avec le groupe.

Le coffret sera complété par un livret de 40 pages comprenant une introduction du journaliste musical Cameron Crowe, ainsi que des notes de pochette et une analyse piste par piste du journaliste musical Gary Graff.

«Il nous manque tellement», a déclaré Johnny Van Zant à propos de Rossington dans les notes de pochette. «Ce qui m’a permis de tenir le coup, c’est d’appeler [Rossington] et d’avoir ces conversations. C’était mon mentor. Maintenant, je vais devoir me souvenir de sa voix pour garder le moral et faire avancer les choses… en hommage, et pour que les gens se souviennent de lui, de Ronnie [Van Zant] et de tous les autres qui ont fait partie de ce projet.

Lynyrd Skynyrd Announces Career-Spanning ‘Fyfty’ Box Set

Motley Crue – Year Of The Devil

Motley Crue commémorera le 40e anniversaire de son deuxième album, Shout at the Devil, avec le coffret Year of the Devil, qui sortira le 27 octobre.

Le coffret est disponible en précommande dès maintenant. Le coffret de luxe comprend l’album original en CD, cassette et vinyle orange et jaune, ainsi que le disque Shout at the Demos & Rarities en vinyle rouge et blanc. Il comprend également des simples 7″ de Looks That Kill et Too Young to Fall in Love, des cartes de tarot des membres du groupe, une planche de spiritisme en forme de pentagramme, des lithographies et d’autres objets diaboliques.

Les démos et les raretés devraient être familières aux fans hardcore de Crue. Les démos de Shout at the Devil, Looks That Kill, Too Young to Fall in Love, I Will Survive et Hotter Than Hell (qui est devenu Louder Than Hell sur l’album Theatre of Pain de 1985) figurent toutes sur la réédition de Shout at the Devil en 2003. La démo Knock ‘Em Dead, Kid est apparue pour la première fois sur Supersonic and Demonic Relics en 1999, et Black Widow a été incluse sur Red, White & Crue en 2005.

John Wetton – An Extraordinary Life

La carrière solo du regretté John Wetton (King Crimson, UK, Asia) est célébrée dans un nouveau coffret de huit disques, An Extraordinary Life, qui sortira chez Spirit Of Unicorn Records le 24 novembre.

Le nouveau coffret comprend les six albums solo de Wetton sortis entre 1980 et 2011, remasterisés : Caught in The Crossfire (1980), Battle Lines (1994), Arkangel (1997), Welcome To Heaven (2000), Rock Of Faith (2003) et Raised in Captivity (2011), ainsi que deux disques supplémentaires contenant une sélection de matériel rare, live et inédit provenant des coffres, compilé par l’archiviste de Wetton, Rick Nelson. 

Les CD sont présentés dans un coffret de 12″ x 12″ et comprennent un livre de 64 pages avec une introduction du légendaire Roger Dean et des notes de pochettes détaillées de Nick Shilton, auteur de la biographie de Wetton, An Extraordinary Life, publiée au début de l’année. Le livre comprend également une série de photographies tirées des archives de Wetton et a été conçu par Michael Inns, un ami de longue date de John. Il est publié avec l’entière bénédiction de Dylan, le fils de John, et de sa femme Lisa, et il est approuvé par la succession de Wetton.

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 491 542 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!