Chroniques

Deep Purple Jerry Fielden 11

Moi et Deep Purple Épisode 11
Publié le 28 octobre 2024

Par Jerry Fielden

Notre fils Gillan rencontre Ian Gillan à Toronto en 2017 et à Montréal en 2018

En 2017, nous avons eu des billets et des passes pour le spectacle de Deep Purple au Budweiser Stage à Toronto, un spectacle aussi avec Edgar Winter et Alice Cooper. Ce que nous ne savions pas, c’est que Ian avait organisé une rencontre spéciale avec notre famille (moi, ma femme Michelle, ma mère Charlotte qui en était à son 2e spectacle de Deep Purple et notre fils Gillan qui en était à son tout premier spectacle à vie!) avant le show.

Donc l’assistante d’Ian, Sally Long, nous convoque à l’arrière-scène pendant le spectacle d’Edgar Winter et Ian Gillan était heureux de rencontrer son jeune homonyme! Michelle en a profité pour faire signer son avant-bras par Ian et l’a fait tatouer par dessus le lendemain.

Notre jeune Gillan assista ensuite au show d’Alice Cooper qui était en grande forme, puis au show de Deep Purple, un spectacle qu’il a bien aimé. Mais il a presque fermé les yeux quelques fois par sommeil, ce qui était normal à 6 ans! Smoke on the Water l’a réveillé, une chanson qu’il connaissait bien. 

Après le spectacle, nous avons jasé avec Don Airey, Steve Morse et Roger Glover, bien du plaisir! 

L’année suivante en 2018, ce fut au tour de Montréal, un spectacle mémorable avec Judas Priest tout en feu, avec des prestations surprises de Glenn Tipton. Le batteur Scott Travis s’est penché vers nous à la fin du spectacle pour donner une de ses baguettes à notre jeune Gillan qui était très content!

Nous avons ensuite eu le droit à une autre rencontre familiale (moi, ma femme Michelle et mes fils Tony et Gillan). Les deux Gillan ont posé ensemble pour une photo et nous aussi, pour plusieurs photos. Quelques-unes où nous avons montré à Ian comment faire le signe de Star Trek! J’en profitai pour faire signer ma poitrine par Ian que je fis tatouer le lendemain.

Ian signa aussi un dessin que notre jeune Gillan avait fait de Deep Purple en spectacle sur une feuille de papier. Notre fils a mis dans un cadre dans sa chambre avec la baguette de Scott et quelques pics que Roger lui avait donné. 

Pendant ce show de Deep Purple à la chanson Pictures of Home, Ian se tourna vers Michelle et lui envoya un baiser (0:33 dans la vidéo ci-bas), puis nous pointa du doigt en chantant (0:37 dans la vidéo ci-bas). Super souvenirs!

Après le spectacle nous avons jasé avec Don Airey et Roger Glover pendant un bout. 

 Dans le prochain épisode de cette série, je vous parlerai des shows de Deep Purple de 2024 à Toronto et à Montréal et de nos rencontres avec Ian Gillan, Don Airey et Roger Glover à ceux-ci!

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Archives

Compteur

  • 616 185 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!