Chroniques

Deep Purple Jerry Fielden 7

Moi et Deep Purple Épisode 7
Publié le 30 mai 2024

Texte par Jerry Fielden

Moi et Michelle, sa première rencontre avec Ian, spectacles en Allemagne en 2008 et au Royaume-Uni en 2009

En 2007, j’avais fondé un groupe pour Ian Gillan sur MySpace, groupe qui deviendra peuplé par des fans de Deep Purple et aussi d’AraPacis, dont une femme qui s’appelait Shelle (Michelle), une maniaque de Led Zeppelin et de Deep Purple, mais surtout d’Ian. Nous commencions à jaser beaucoup sur MSN Messenger et nous finîmes par tomber en amour, le 12 juin 2008 officiellement. Son rêve était de rencontrer Ian et je lui promis que je ferais des arrangements pour que ceci lui arrive.

En attendant, je décidai avec une autre amie à moi, Ellen, d’aller voir un show de Deep Purple en Allemagne, car elle m’avait invité et envoyé des billets d’avion. Ceci en faisant un détour pour rencontrer Shelle en personne en Écosse, ce qui se passa le 31 juillet 2008 à Édimbourg.  Ce fût vraiment le coup de foudre, on a visité le château, fait une promenade sur le Royal Mile et tout ! J’en profitai évidemment pour visiter Londres en passant !

Allemagne 2008

Le spectacle en Allemagne se passait à Ravensbourg le 2 août 2008 et Deep Purple nous avaient installés sur le côté de la scène avec eux !

Ravensbourg Deep Purple vu du côté de la scène.

Plus tard en octobre 2008, Michelle qui était intriguée par l’Amérique du Nord, décida de venir habiter à Montréal pour un temps, donc nous fîmes notre premier bout de vie commune, ce qui se passa très bien, mais elle a dû rentrer en Écosse car ses papiers n’étaient pas en ordre et elle quitta Montréal en mai 2009.

Un peu plus tard cette année-là, mon amie Ellen voulait voir d’autres shows de Deep Purple au Royaume-Uni. En novembre 2009, elle acheta d’autres billets d’avion, donc Michelle et moi décidions d’en profiter pour la ramener à Montréal avec les bons papiers cette fois-ci tant qu’à y être.

Royaume- Uni 2009

Je restai donc chez sa mère et fit connaissance en personne avec sa famille, à Édimbourg, et comme mon autre amie ne pouvait pas aller aux shows pour des raisons de santé, Michelle et moi y sommes allés ensemble à la place – à Glasgow, le 11 novembre 2009. Michelle et moi encore sur la scène avec le groupe – mais aussi avec sa sœur, sa mère et sa nièce dans l’assistance à qui je présentai des membres de Deep Purple (mais pas Ian,  qui n’était pas à l’arrière-scène cette fois-là.)

Glasgow 11 novembre 2009, Michelle et moi avec Roger Glover.

Sa première rencontre avec Ian

Nous avions aussi des billets pour Londres le 14 novembre 2009, et Michelle et moi avons dansé un slow dans les allées du Hammersmith Odeon quand Deep Purple jouaient Wasted Sunsets, un moment magique!

Londres 14 novembre 2009, Michelle et moi avec Ian Gillan

Après le spectacle, Michelle a finalement eu l’occasion de rencontrer son héros Ian Gillan, elle était très contente!!! Petite anecdote, Michelle et moi nous embrassions un moment donné et Don Airey nous dit « trouvez-vous une chambre ! » en riant, et nous lui répondions, « c’est de votre faute à vous, Deep Purple!  » Et tout le monde présent rit bien fort de la situation!

Le lendemain, nous prenions l’avion pour notre retour à Montréal !

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 515 508 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!