Chroniques

Deep Purple Jerry Fielden # 9

Moi et Deep Purple Épisode 9 
Publié le 27 Août 2024

Par Jerry Fielden

Michelle et moi et notre lune de miel en 2011. Un spectacle de Deep Purple à Vienne (France). Notre retour en famille à Montréal. Le show de Deep Purple à Ottawa en 2012. Une rencontre étrange avant ce show!

En été 2011, Michelle et moi avions décidé que je retournerais en Écosse voir ma petite famille, puis que nous laisserions notre petit Gillan avec sa Nana et que nous en profiterions pour faire notre lune de miel en Angleterre et en France. Puis que nous ramènerions tout le monde chez nous à Montréal par après.

Donc je m’envolai pour Londres le 22 juillet 2011 où je passai une partie de la journée. Le 23 juillet 2011, j’arrivai à Édimbourg, plus tard ce soir-là, et nous nous sommes réunis en famille chez la mère à Michelle pour une couple de jours.

Ensuite Michelle et moi sommes partis en lune de miel à Londres le 25, où nous nous sommes promenés dans les lieux touristiques et les musées. Je recommande fortement le pub The Albert où nous allons à chaque visite à Londres ; l’atmosphère, le service et la bouffe y sont excellents! Ensuite nous avons pris l’avion pour Paris le 26 et avons visité la ville. Malheureusement, les musées étaient fermés, donc nous avons passé notre temps à l’extérieur où il y a quand même beaucoup à voir!

Par après nous avons pris le train pour Lyon le 27 pour faire une correspondance vers notre lieu final, Vienne en France (pas la Vienne d’Autriche!), pour assister à un concert de Deep Purple ce soir-là. Vienne est une belle petite ville avec un merveilleux temple romain qui vaut le détour!


Le concert de Deep Purple fut absolument magique – quoi de mieux qu’un concert dans un amphithéâtre romain vieux de 2000 ans sous les étoiles. Avec un orchestre symphonique de 30 musiciens accompagnant notre groupe préféré ! C’était vraiment féerique et nous étions dans la première rangée !

Ensuite nous avons fait le voyage Vienne-Lyon-Paris-Londres-Édimbourg les 28 et 29 et avons retrouvé notre petit ce soir-là. Nous sommes partis pour Montréal le 30, ce qui conclut un très beau voyage avec bien sûr, une bonne dose de Deep Purple !

En 2012, Deep Purple allait faire un show à Ottawa le 8 février, donc nous avons embarqué dans un train ce jour-là. Michelle et moi et avons visité ma meilleure amie de fille Chantal et son mari Rick. En attendant le show, nous avons visité des magasins locaux et aussi le centre d’achat Rideau.

Donc nous étions assis dans le centre d’achat et je dis à ma femme, « Je gage que Roger Glover de Deep Purple va se montrer la face d’ici 5 minutes dans ce centre d’achat. » Fait incroyable, nous nous sommes levés et avons ouvert la porte de sortie et qui s’y présentait là en même temps ? Nul autre que Roger Glover ! Quelle rencontre incroyable et inattendue ! Nous avons pris quelques photos et lui avons raconté notre histoire et il dit « be careful what you wish for because sometimes it can happen! » (N.d.T – fais attention à ce que tu désires, car des fois ça peut arriver!).

Par après nous avons soupé dans un restaurant avec Chantal et Rick et aussi mes amis Chantale et Guy avant le show.

Le spectacle fut très bon mais Gillan chanta moins souvent et il y eut plus d’improvisation des autres musiciens car il s’était cassé une jambe et chantait avec cette jambe dans un plâtre. Donc un show un peu moins complet que d’habitude, mais encore très divertissant.

Dans le prochain épisode de cette série, je vous parlerai de notre chance incroyable d’avoir pu faire une chanson avec Don Airey (claviériste de Deep Purple) pour AraPacis en 2014 et ensuite je discuterai du show de Deep Purple à Toronto en 2015 où nous avons remercié Don pour ceci en lui payant un verre à l’hôtel qui hébergeait Deep Purple ce soir-là.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 531 399 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!