Actualités

Dionysos Paul A Thibert

Dionysos, l’ivresse d’une rencontre.
Article paru 16 juin 2016, Pop Rock 2.0
Republié le 25 octobre 2020
Republié le 20 mars 2022
Vues 2100
Republié le 5 octobre 2023!

Par Yves Monast

J’ai passé une magnifique soirée en présence de l’ex-chanteur de Dionysos, Paul-André Thibert lors du lancement officiel de Pop Rock 2.0, mardi le 14 juin 2016 au Atomic Café.

Laissez-moi vous relater les grandes lignes de notre entretien.

Comme vous le savez peut-être, le band a représenté le Canada (Québec) au festival de Montreux le 13 juin 1971 ( Eh oui, il y a 45 ans !) et a rencontré….Pink Floyd, par la même occasion ! Cependant, les spectacles à la Galerie Café, dans le vieux Montréal, restent parmi les meilleurs souvenirs du chanteur.

Il m’a aussi parlé d’un spectacle à Beauport, auquel le groupe a dû se rendre en pleine tempête de verglas ! Rendu sur place, le producteur était parti avec l’argent. Qu’à cela ne tienne, le groupe Mahogany Rush étant déjà sur place, Dionysos a rajouté son équipement à celui de l’autre band, déjà en place, permettant aux musiciens de jammer pendant des heures même si les spectateurs manquaient un peu à l’appel à cause du mauvais temps. J’aurais adoré voir cela!

J’ai profité de l’occasion pour faire signer les albums de ma collection tout en écoutant les savoureux commentaires que Paul-André me faisait à propos de chacun d’eux.

Photo par Mario Vallée

Je dois admettre que le moment le plus privilégié de ma soirée fut l’audition de quatre pièces inédites dont deux datant de 1979 ! Du rock, de beaux textes et surtout la voix unique de Paul-André, unique et pleine d émotions. Le chanteur m’a d’ailleurs promis de nous tenir au courant des développements à venir très bientôt quant à la sortie d’un nouvel album.

Autre souvenir

Merci encore à Paul-André Thibert pour ces moments magiques et longue vie !

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Et, autre moyen pour nous aider est d’acheter les dessins encadrés de l’artiste peintre, Paul G. qui nous a offert ce magnifique don. Merci!

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

<

p class=»Normal tm5″>Photo de bannière : MARIO VALLÉE
BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

2 Comments

2 Comments

  1. Yvon Paquette

    25 octobre 2020 at 11:43 PM

    Super chronique. Merci pour les belles photos qui accompagnent ce texte

  2. Geo Giguere

    25 octobre 2020 at 11:30 PM

    Vous êtes 2 pilliers à chacun votre façon
    Ça nous inspire à faire mieux amigeo de longue date
    @Yves Monast

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 501 515 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!