Histoires du Rock #48
Publié le 19 octobre 2020
Vues 1900
Republié le 20 février 2024
Ça s’est passé un 23 février
1978 – À la 20e remise annuelle des trophées Grammy, les Eagles remportent le trophée pour le Record de l’année pour Hotel California et celui pour les Meilleurs arrangements vocaux pour New Kid In Town.
1978 – Également à la 20e remise annuelle des trophées Grammy, le groupe Fleetwood Mac gagne le trophée pour l’Album de l’année pour Rumours.
1956 – La police de Cleveland en Ohio a mis en application un règlement de 1931 qui interdisait aux personnes de moins de 18 ans de danser en public à moins d’être accompagnées d’un adulte.
1963 – Les Rolling Stones deviennent le groupe désigné du dimanche au Station Hotel près de Londres. Ils seront payés 24 livres (l’équivalent de 67 dollars US) pour divertir un public de 66 personnes.
1984 – Van Halen obtient un succès numéro un au palmarès américain avec Jump, lorsque David Lee Roth a ajouté des paroles à la musique qu’Eddie Van Halen avait écrite deux ans auparavant. La chanson s’est hissée à la 7e position du palmarès au Royaume-Uni.
Ça s’est passé un 26 février
1965 – Le guitariste Jimmy Page lancé un 45 tours solo intitulé She Just Satisfies, qui n’a réussi à se placer dans aucun palmarès britannique ou américain.
1997 – À la 37e remise des trophées Grammy, Eric Clapton remporte le trophée dans la catégorie Meilleure performance vocale masculine pour Change The World. La chanson sera également nommée Enregistrement de l’année et Chanson de l’année.
Ça s’est passé un 27 février
1967 – Le groupe Pink Floyd enregistre son premier simple, Arnold Layne, qui se hissera au sommet du palmarès britannique mais n’arrivera pas à se placer dans le palmarès Hot 100 aux États-Unis.
1970 – Le groupe Jefferson Airplane est condamné à 1 000 dollars d’amende pour avoir proféré des obscénités sur scène à Oklahoma City.
Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON
You must be logged in to post a comment Login