Famille Rock # 24
deuxième partie
Texte : Muriel Massé Photos : Stéphane Noel et Pierre Huot
Nous avons publié la première partie déjà de notre soirée-rencontre le 1er février dernier, au Café Atomic, avec le guitariste et chanteur Aldo Nova (que vous pouvez revoir ici). Aldo Nova est en préparation d’un nouvel album double (24 chansons) de style opéra-rock autobiographique. Pas mal l’histoire de sa vie. Il commencera à donner des spectacles cet été et il sera à l’affiche de plusieurs festivals à travers le Canada . Attention tout l’monde, il risque de se faire remarquer! La Famille Rock lui souhaite une rentrée remarquable.
Parlons de Pierre Harel maintenant. Il prépare lui aussi un méga projet qui passera à l’histoire. On célébrera en 2022 les 50 ans de l’album rock à l’Oratoire! Pour l’occasion, Pierre Harel aimerait célébrer à la cathédrale St-Anne de Beaupré, le grand projet musical de cette messe aux morts avec ses chants liturgiques d’inspiration rock. Sainte Anne est la patronne des Indiens, Pierre aimerait bien la participation de certains groupes dont les Hurons… avec costumes, danses et chants. Pourquoi ne pas commémorer pour une troisième fois Offenbach à l’Oratoire? Deux années (si Dieu le veut, puisqu’il ne reste que Johnny Gravel et lui de la formation originale) pour réunir tous les ingrédients à monter cette grosse machine (partenaires, commandites,recherchistes etc). Vu les origines indiennes d’Amérique de sa famille (femmes et enfants), Pierre veut rendre hommage aux premiers vrais habitants de ce vaste territoire qu’est le Québec. les Iroquoiens du St-Laurent.
Voici la première partie de l’entrevue et à la toute fin, Pierre explique son projet.
Deuxième partie
Pierre a 75 ans et le coeur jeune, Johnny a presque aussi ce même âge, 72 ans et reste très passionné, possédé et intrigué par sa guitare. C’est la passion qui les habite. L’amour des mots, de l’écriture pour Harel et d’être aussi sur scène et le désir de vaincre, de rester bon guitariste pour Gravel. La musique et le showbizz les attirent encore. Ils sont entourés heureusement de deux plus jeunes musiciens, eux aussi passionnés par les chansons immortelles d’Offenbach, André Bisson, claviériste et George Papafilys aux guitares.
Avant l’entrevue avec Pierre Harel, les membres présents de SOS, (il ne manquait que Normand Kerr, Pierre Lavoie y était), nous ont interprété trois chansons semi-acoustiques pour mettre un peu d’ambiance à la soirée. Les spectateurs ont demandé Agriculture comme dernière chanson. SOS, c’est comme ça que le groupe s’appelle, SOS pour venir en aide et bien représenter Offenbach dans le respect. Après la diffusion-télé du spectacle Hommage à Gerry des Francofolies de 2015, Pierre a été insulté d’une si mauvaise interprétation, d’une si fausse représentation de ce grand artiste. Ô Secours! s’est-il écrié! faut redorer l’image de cet homme si talentueux, il était! Ainsi est né le retour des valeureux guerriers!
Cet article est commandité par :https://www.duplication.ca
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Yvon Paquette
10 février 2020 at 10:13 PM
J’ai bien aimé cette article. Les photos et vidéos complètent bien le texte. On en apprend des bonnes sur les futures projet sur Pierre Harel, et je lui souhaite du succes.
Geo Giguere
9 février 2020 at 2:28 PM
Un superbe hommage a nos vaillants survivants de la belle epoque!