Rencontre Famille Rock #51
Roland Gagnon et Strike Force
Publié le 20 mai 2024
Animateur : Yvon Paquette Texte : Yves Monast Photos : Georges Dutil Vidéos : Muriel Massé
Rencontre Famill Rock#51
Une nouvelle série débute, sans le capitaine Géo
Larry Todd, Yvon Paquette et Yves Monast
Yvon Paquette, animateur radio à Axcit, la Web Radio, avait déjà commencé à présenter et interviewer lors de nos dernières rencontres. Il a pris les rênes officiellement ce vendredi 17 mai 2024 en recevant à l’Atomic Café, Roland Gagnon du groupe Passager Clandestin accompagné de sa fille Marie Boismenu Gagnon et le fondateur et bassiste Mario Leblanc, du groupe hard rock Strike Force accompagné du batteur Sylvain Latendresse.
Passager Clandestin
De cette première entrevue, on découvre que Roland Gagnon était un fidèle lecteur du Pop Rock et que le spectacle d’Alice Cooper au Forum le 27 décembre 1973 fut pour lui le déclencheur de ce qu’il voulait faire dans sa vie. Il remémore son passé d’adolescent avec ses amis musiciens.
Roland obtient un dec en jazz au cegep St-Laurent, en plus d’étudier la musique classique au Conservatoire de musique de Montréal. Nous découvrons aussi qu’il était ami avec Serge Fiori et ce même avant la formation Harmonium. Groupe qu’il verra près de 25 fois par la suite.
Sa fille Marie a participé à l’enregistrement de ce nouvel album en 2022 et ainsi que plusieurs autres musiciens connus.
Une entrevue positive et sans amertume qui nous raconte les efforts constants de cet artiste. Il a bien su aussi combiner musique et vie de famille, avec sa conjointe depuis 40 ans et ses deux enfants, qui eux aussi sont musiciens. Son fils Vincent est guitariste et sa fille Marie, chanteuse. Merci à eux pour leurs témoignages.
Marie Boismenu Gagnon est choriste pour le spectacle et l’album Harmonium Symphonique. Et aussi pour le spectacle et l’album Riopelle Symphonique
Entrevue Roland Gagnon et sa fille Marie
Strike Force
En deuxième partie de notre réunion rencontre, Mario Leblanc, bassiste du groupe Strike Force. Il est accompagné de Sylvain Latendresse, batteur.
J’étais en contact avec Mario Leblanc depuis janvier 2024. L’invitation de se joindre à nous avait déjà été faite. C’est peu de temps après qu’est sorti la réédition de leur album éponyme. sur l’étiquette française Bad Reputation. Donc, une autre belle surprise pour les fans. Le présent contrat a été signé pour deux albums, car Strike Force avait un autre album enregistré fin 1987, mais qui n’avait jamais vu le jour.
Et nous apprenons, le scoop, qu’un troisième est même en préparation. Mais cette fois-ci, il sera sous le nom Strike Force and Friends. On peut s’attendre à plusieurs collaborations, question de se faire plaisir après toutes ces années. Tout comme un bon repas entre amis.
Une autre excellente entrevue avec des musiciens de chez nous, fait à souligner. Une entrevue de 40 minutes, relatant toute l’histoire du groupe, mais qui s’écoute très bien. La voici :
Le journal Pop Rock parlait de ce premier album
Mario avait invité une bonne dizaine d’amis à se joindre à nous. Tous des fans de Strike Force.
Photo : Jeannot Fontaine
À ne pas manquer, notre prochaine réunion en août 2024.
Bon été à tout le monde et merci de nous suivre.
Merci à François Doc Globensky, le technicien du son.
Merci à Jeannot Fontaine pour plusieurs services rendus
Merci à Nanette De Bulle qui aniome tous les tirages à la fin des soirées-rencontre.
Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !
Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
BANNIÈRE : MURIEL MASSÉ
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
You must be logged in to post a comment Login