Actualités

Famille Rock 7 ans

Famille Rock, version web, fête ses 7 années d’existence
Surnommée les Gardiens du rock
Publié le 5 mars 2023

L’incroyable histoire d’une gang de Québécois qui a ouvert un journal du genre rock avec zéro cenne !

Le début de cette grande aventure rock a eu lieu le 5 mars 2016 avec le groupe Facebook Famille rock et journal Pop Rock (FPR) qui a été lancé par Géo Giguère, l’ancien éditeur du journal Pop Rock et animateur de émission TV Famille Rock. Notre groupe Facebook a atteint actuellement les 11,300 membres.

Le 15 mars 2016 a aussi été marqué par le lancement de la page Famille Rock (PFR). Aujourd’hui, nous avons atteint les  12,300 membres. 

Le 14 juin 2016, Géo Giguère lance le Site officiel, avec le webmestre et rédacteur Steve Pearson. Une occasion pour nous de remercier les 300,000 lecteurs.

Sept ans de rencontres  mensuelles à l’Atomic café, depuis celle du 3 septembre 2016 ? Actuellement rendu à 41 productions, soyez des nôtres à la prochaine : Famille rock 41 fête 7 ans avec Bill Gagnon le 18 mars 2023.

2016 –  première rencontre de Famille Rock à l’Atomic Café

Suivez-nous à travers sept années, de passion, avec nos membres, les volontaires du magazine ont, pleurer les disparus et honoré les vivants. Des articles aux rencontres, nos souvenirs sont de plus en plus nombreux et précieux

2016 

Naissance de Famille Rock et première rencontre de Famille Rock à l’Atomic Café 

 Paul-André Thibert, était l’invité d’honneur, lors de ce lancement historique.  C’est Gilles Boudreault, qui à accueillit l’équipe au mythique Atomic café, la première d’une longue série de rencontres avec les artisanats du rock. 

« J’ai passé une magnifique soirée en présence de l’ex-chanteur de Dionysos, Paul-André Thibert lors du lancement officiel de Pop Rock 2.0, mardi le 14 juin 2016 au Atomic Café. »
Yves Monast – Extrait de l’article :
Dionysos ivresse d’une rencontre

2017

Une rencontre mémorable, avec le regretté John McGale, qui nous a quitté le 30 octobre 2022.



Les souvenirs blues  : Géo Giguère  interview  la directrice du festival Nuits Blues, Nathalie Ruscito, oui, notre chère gardienne du blues.

2018

Les principaux collaborateurs de Géo Giguère, Muriel Massé et René Maranda

Notre invité était Bob Harrison. Une belle entrevue pour l’émission Famille rock du 31 janvier 2018 à l’Atomic café, Montréal! 

2019

L’équipe vous souhaitait la bienvenue

2020

Ça manquait de femmes dans l’équipe disait Géo. Deux splendides filles se sont ajoutées à l’Etat-Major, commençant par Nathalie Ruscito en 2020 et Nanette De Bulle en 2021

Rencontre mémorable avec Jim Zeller et J.P Mortier  

« J’ai rencontré la belle Équipe de Famille Rock pour la première fois en 2020. J’étais alors photographe volontaire pour la rencontre avec le grand Jim Zeller et J.P Mortier. »
Mel Dee

Mel, Jim Zeller et J.P Mortier. 25e Rencontre Famille Rock 2020. Montréal

2021

Invité : Jean-Marc Pisapia

2022

Le 13 décembre : Une rencontre MAGISTRALE. Famille Rock accueille le grand groupe québécois Sword. Évènement raconté par l’excellent Jérôme Brisson.

Atomic Café. 38e rencontre Famille Rock. La rédachef Muriel Massé, Mike Larock, Géo Giguère et Rick Hughes. Photo: Marc Young

Pour la 36e rencontre Famille rock, les enfants de Woodstock se rencontrent de nouveau au parc Jarry, avec  JP Mortier et Robert Wilkinson. Découvrez les magnifiques photos souvenir ici 

Le 21 décembre : Géo Giguère, le fondateur et actuel éditeur de la famille rock a annoncé la nomination de Mel Dee au poste d’état major. Une quatrième collaboratrice importante s’ajoute à la plus importante des 7 équipes. Elle accompagnera Géo jusqu’à le remplacer un jour.

2023 

Avec bientôt 2000 articles publiés, l’aventure continue. Le 29 janvier : Normand Murray est honoré par un magnifique article de Muriel Massé

Le 23 février André Thivierge est honoré par Géo Giguère et ses camarades.

Le 7 janvier 2023 Famille Rock reçoit le grand guitariste québécois  Stéphane Dufour pour la 40e rencontre 

Le 26 février : Nomination Adjointe à l’éditeur 

« C’est un grand honneur pour moi de suivre les pas du grand gardien du rock au Québec, mon mentor et ami, Géo Giguère.» Mel Dee

Nous continuons à vous raconter la belle histoire du rock. René Maranda fête les 50 ans de Dark Side Of The Moon

Notre rédactrice en chef, Muriel Massé avec le secrétaire exécutif René Maranda

De belles annonces et des nouveautés à venir :

Les réseaux sociaux prennent les couleurs de Famille Rock, La chaîne YouTube sera annoncé officiellement demain ! une immersion au sein de nos belles rencontres et souvenirs. Instagram suivra bientôt

 

Pour encore une longue vie avec vous
Cliquez ici pour nous aidez 

La compagne de financement continue.  Afin de garder notre site web en vie, et encouragez les volontaires qui travaillent quotidiennement, très fort pour ses lecteurs et membres. Un travail de fourmis est accomplie tous les jours, vous seriez étonnés du nombre d’heures nécessaires pour garder un si grand magazine web. Tout le fonctionnement, la gestion, les aspects technique du site web, en plus du contenu de qualité rédaction, recherches, nouvelles … effectué par notre équipe. Merci à tous ceux qui nous encouragent. 

Boutique famille Rock 

Notre boutique a été lancée le 19 janvier 2021. Ne manquez pas notre promo sur le T-shirt spécial 7e anniversaire 

 

Un journal historique DEPUIS 1972

Saviez vous que : 

  • Le premier journal fut mis en vente le 29 janvier 1972
  • Le premier journal Pop Rock s’appelait Pop Jeunesse 
  • L’actuel éditeur et fondateur Géo à rejoint ce journal en mars 1972
  • Ce journal fut rebaptisé Pop Rock dans l’année qui suivi .
  • Géo Giguère fut nommé  rédacteur en chef en 1978 par le regretté Raymond Blaquière
  • Géo Giguère devient son propriétaire en 1979.
  • Victime de compétiteurs qui ont copié sa formule, il a du le fermer  en mars  1987. Mais Famille Rock est revenu de plus belle

Géo et Ricardo Langlois, 1982

Longue vie à Famille Rock, longue vie à notre grand gardien du rock Géo Giguère 

 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 473 153 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus