Actualités

Heart Cooper Pumpkins

Dernière heure #200
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 31 janvier 202

Un gros merci à notre Chef des Nouvelles André Thivierge, qui recherche pour nous les derniers scoops. 200ème édition de cette chronique. 200 semaines d’informations de dernière heure. Bravo et Merci.


Par André Thivierge, chef des nouvelles de Famille Rock

Confirmé : Heart avec Cheap Trick en première partie à Montréal, Québec et Ottawa en août prochain. – Préparez-vous à renouer avec les grands succès Barracuda, Crazy On You et Alone, la tournée mondiale 2024 de Heart. Qui réunira sur scène les sœurs Ann et Nancy Wilson pour la première fois en cinq ans, fera deux arrêts au Québec et deux en Ontario.

Seconde occasion de se réjouir pour les amateurs de rock classique, les bons vieux Cheap Trick seront de la partie lors des concerts annoncés. Au Centre Canadian Tire à Ottawa le 1er août, au Centre Vidéotron de Québec et au Centre Bell à Montréal, les 7 et 8 août prochain.

La mise en vente au public se mettra en branle vendredi, à 10 h. Baptisée Royal Flush 2024, la tournée de Heart prendra son envol à Greenville, en Caroline du Sud, pour se conclure à Morrison, au Connecticut, le 22 septembre.

Entre ces deux dates, Heart jouera dans plusieurs villes nord-américaines et européennes. À noter qu’à Cleveland, Toronto et Boston, ce n’est pas Cheap Trick, mais plutôt Def Leppard et Journey qui accompagneront les sœurs Wilson. (Source QUB)

Heart au Centre Vidéotron - Quoi Faire à Québec

Réédition d’un album iconique d’Alice Cooper. – Billion Dollar Babies, sorti en 1973, sera réédité en mars en CD et en vinyle.

Ce long album macabre de hard rock et de glam – le sixième du groupe – s’est classé numéro un des ventes d’albums des deux côtés de l’Atlantique lors de sa sortie en mars 1973. Cette nouvelle édition s’inscrit dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’album, qui a été certifié disque de platine.

Dans les notes de pochette de la version rééditée, Cooper se souvient de l’écriture des chansons I Love The Dead et Sick Things, qui figurent sur l’album. Il raconte : « Nous écrivions ces chansons en nous regardant l’un l’autre, et chaque fois que nous écrivions une ligne, je me disais : « Oh, ça va les tuer. Oh, ils vont nous détester sur cette chanson. Mais en même temps, c’était presque comme une nouvelle d’Edgar Allan Poe quand on écoutait I Love The Dead. J’ai essayé d’écrire cette chanson comme Vincent Price l’aurait chantée ».

Billion Dollar Babies comprend les succès No More Mr. Nice Guy, Elected et Hello Hooray. La réédition de cette année, appelée Trillion Dollar Deluxe Edition, sera disponible en 3LP gatefold ou en 2CD deluxe.

Les deux versions comprennent une version remastérisée de l’album original, ainsi que des bonus, notamment des prises de studio. Coal Black Model T, Son of Billion Dollar Babies (Generation Landslide). Des mixages de simples, Hello Hooray, Billion Dollar Babies, Elected et Mary Ann. Slick Black Limousine, qui est sorti à l’origine sur un disque souple et un concert en direct enregistré au Texas en avril 1973. Le concert comprend des versions de certains des succès du groupe, tels que I’m Eighteen et School’s Out.

Pour l’édition vinyle de cette année, la pochette reproduit le design du portefeuille en peau de serpent de l’album original. Et contient un billet d’un milliard de dollars.

Les versions LP et 2CD comprennent toutes deux des notes sur l’histoire du groupe et les morceaux bonus, avec des contributions des membres survivants du groupe. Alice Cooper, Dennis Dunaway, Michael Bruce et Neal Smith, ainsi que du producteur de l’album, Bob Ezrin. Le guitariste Glen Buxton est décédé en 1997.

Billion Dollar Babies – the Trillion Dollar Deluxe Edition est disponible le 8 mars chez Rhino.

ALICE COOPER Announces 50th Anniversary "Trillion Dollar" Deluxe Edition Of  Billion Dollar Babies Album - BraveWords

Faites vous partie des 10,000 candidats au poste de guitariste des Smashing Pumpkins ? Le groupe compte sur huit personnes employées à plein temps pour passer en revue les candidatures au poste de guitariste.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, les Smashing Pumpkins ont confirmé avoir reçu des milliers de candidatures pour le poste. Le groupe a lancé un appel à candidatures le 5 janvier : « Les Smashing Pumpkins sont à la recherche d’un guitariste supplémentaire » ont-ils écrit sur X. « Le processus de candidature est ouvert à toute personne susceptible d’être intéressée. Les candidats peuvent envoyer leur CV et tout autre document à l’adresse suivante : SPGuitar@redlightmanagement.com. »

Le poste est à pourvoir car Jeff Schroeder, qui a joué avec le groupe depuis sa reformation en 2006 jusqu’en 2023, a récemment quitté le groupe. « La quantité de souvenirs incroyables créés au cours des 16 dernières années avec le groupe est presque trop importante pour être quantifiée », a écrit Schroeder aux fans en octobre. « Bien que la décision ait été très difficile à prendre, j’ai décidé de quitter le groupe pour faire de la place et explorer une voie légèrement différente. »

« Nous remercions Jeff pour son dévouement incessant envers le groupe et nos grands fans, a écrit le groupe en réponse. Les mots ne peuvent pas exprimer notre gratitude et notre appréciation pour l’ami qu’il est, et pour avoir été là pour SP dans les bons moments et les moments difficiles, aussi. »

La dernière prestation de Schroeder avec les Smashing Pumpkins a eu lieu le 17 septembre 2023, lorsqu’ils ont joué Siamese Dream de bout en bout. Au Madame ZuZu’s Teahouse à Highland Park, dans l’Illinois, pour célébrer le 30e anniversaire de l’album. Leur seule apparition depuis cette soirée a été une performance spéciale de Noël de Evergreen et Silver Bells à Disney World le 11 novembre 2023.

Le groupe n’a que quelques mois pour trouver un nouveau guitariste, car il entame une tournée européenne avec Weezer le 7 juin à Birmingham, en Angleterre. (Source : Rolling Stone Magazine)

La BBC vend aux enchères des pressages rares de Pink Floyd, David Bowie et Black Sabbath. La British Broadcasting Corporation (BBC) ouvre les portes de ses archives, offrant un véritable trésor de raretés et de classiques à vendre aux enchères tout au long de l’année 2024.

Des joyaux des Beatles, de Pink Floyd, de Black Sabbath, de David Bowie et même d’autres plus obscurs, comme Bathory, seront mis en vente.

Mais que les puristes se rassurent : Ce ne sont pas les originaux de la BBC qui seront sacrifiés. Non, il s’agit de duplicatas tirés de leurs 285,000 archives vinyles, qui donnent aux mélomanes la possibilité de posséder un morceau de l’histoire de la radiodiffusion.

La première vague de plus de 400 disques sera mise aux enchères le 30 janvier chez Omega Auctions. Les fans de David Bowie pourront miser sur les originaux de Space Oddity et de The Man Who Sold The World. Qui bénéficient tous deux d’un premier pressage britannique et de caractéristiques uniques telles qu’une pochette gatefold et l’infâme faute d’orthographe du producteur « Tonny » Visconti.

Pour ceux qui préfèrent une musique un peu plus heavy, les pressages emblématiques « Vertigo Swirl » des trois premiers albums de Black Sabbath vous attendent. À un prix estimé entre 100 et 150 euros, ainsi qu’une curieuse sélection de six ( !) pressages différents de  Please Please Me  des Beatles. Il y a même une chance de s’emparer d’un morceau de l’histoire du black metal suédois avec une collection des quatre premiers albums studio de Bathory.

On n’oubliera pas non plus Pink Floyd avec des pressages rares de The Piper at the Gates of Dawn et A Saucerful of Secrets, avec Let There Me More Light mal orthographié. (Source : RTBF)

BBC 2024 RARE VINYL AUCTION Coming Up Beatles Pink Floyd David Bowie Gentle  Giant Beefheart records - YouTube

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 473 199 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!