Chroniques

Histoire noms d’artistes # 10

Comment ils ont obtenu leur nom # 10
Jay And The Americans, Jefferson Airplane, The Jets, Jethro Tull, Tom Jones, Judas Priest, King Crimson, Kiss, The Knickerbockers , Gary Lewis And Thr Playboys,
Publié le 18 septembre 2023

Recherche par René Maranda

Jay And The Americans

Le groupe a auditionné pour les auteurs-compositeurs Leiber et Stoller, qui voulaient les appeler Binky Jones And The Americans, mais le chanteur principal John Traynor ne voulait pas être connu sous le nom de Binky Jones pendant toute sa carrière. Il a plutôt suggéré « Jay« , son surnom familial, et tout le monde était d’accord.

Jefferson Airplane

Inspiré par le musicien de blues Blind Lemon Jefferson et le nom du chien d’un ami, Jefferson Airplane est aussi un argot pour une allumette en papier, utilisée, séparée au bas, qui agit comme une pince pour tenir un joint de marijuana sans se brûler les doigts, une pince improvisée.

The Jets

Le groupe familial de huit musiciens de Minneapolis au Minnesota s’appelait à l’origine Quazar jusqu’à ce que leur gérant soit inspiré par le nom après avoir entendu « Bennie And The Jets » d’Elton John à la radio.

Jethro Tull

En décembre 1967, le flûtiste/guitariste Ian Anderson, le bassiste Glenn Cornick, le guitariste/chanteur Mick Abrahams et le batteur Clive Bunker ont formé un nouveau groupe. Ils donnaient deux spectacles par semaine, sous différents noms, dont Navy Blue et Bag of Blues. Leur gérant a suggéré Jethro Tull, le nom d’un avocat et fermier britannique qui, au milieu des années 1700, a inventé un appareil appelé le semoir, qui pouvait semer trois rangées de graines simultanément. Ian Anderson n’aimait pas du tout le nom, mais il est devenu populaire et mémorable et il est resté.

Tom Jones

Après que Gordon Mills soit devenu le gérant de Thomas Jones Woodward, il a profité de la publicité gratuite générée par un film à succès qui était en salles à l’époque et a changé son nom de scène pour Tom Jones.

Judas Priest

Tiré de la chanson de Bob Dylan « The ballad of Frankie Lee and Judas Priest« .

King Crimson

Leur parolier original, Peter Sinfield, le considérait comme un synonyme de Belzébuth, qui signifie en hébreu « Sa Majesté des mouches ». Belzébuth était le principal lieutenant de Satan parmi les anges déchus.

Kiss

Selon Paul Stanley, Kiss était une inspiration momentanée qui semblait à la fois dangereuse et sexy. Les membres du groupe démentent la rumeur selon laquelle le nom signifie « Knights In Satan’s Service » ou « Chevaliers au service du diable ».

The Knickerbockers

Le quintette du New Jersey, qui nous a donné le succès « Lies » aux sons similaires aux Beatles en 1966, a pris son nom inhabituel de Knickerbocker Avenue dans sa ville natale.

Gary Lewsi And Thee Playboys

Deux des membres du groupe étaient en retard pour une répétition un jour et quand ils sont finalement arrivés, Gary Lewis a dit : « Où avez-vous été les Playboys? » Les autres ont dit : « Hé, c’est un bon nom. »

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTRICE : JOHANNE JODOIN

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 421 889 Visites

Suivez-nous

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!