Chroniques

Histoire noms d’artistes # 12

Comment ils ont obtenu leur nom # 12
Men Without Hats, Metallica, Wayne Fontana And The Mindbenders, Moby Grape, Molly Hatchet,
Publié le 10 octobre 2023

Recherche par René Maranda

Men Without Hats

Ce quatuor basé à Montréal a commencé à jouer dans les bars et les clubs sous le nom de Men With Hats. À la fin de chaque spectacle, ils lançaient leur chapeau dans la salle, ce qui a fini par inspirer le changement de nom.

Metallica

Le batteur Lars Ulrich aidait un ami à trouver un nom pour un magazine de fans de Metal. La publication a choisi « Metal Mania » et Lars a conservé Metallica, qui était l’une des suggestions.

Wayne Fontana And The Mindbenders

Glyn Geoffrey Ellis s’est rebaptisé Wayne Fontana en l’honneur du batteur d’Elvis Presley, DJ Fontana. Le groupe a tiré son nom du film d’horreur britannique de Dirk Boarded de 1962, The Mindbenders.

Moby Grape

Bien qu’ils n’aient jamais eu de simple dans le Top 40, ce groupe californien a gagné un large public grâce à son premier album en 1966. Le nom du groupe a été choisi par le bassiste Bob Mosley et le batteur Skip Spence en réponse à la blague « Qu’est-ce qui est gros et violet et vit dans l’océan? »

Molly Hatchet

Ce groupe de rock sudiste américain, dont on se souvient le plus souvent pour son succès Flirtin ‘with Disaster de 1979, tire son nom inhabituel d’une prostituée qui aurait assassiné et décapité ses clients.

 Monkees

Le groupe conçu pour la télévision a reçu le nom d’un animal pour ressembler aux autres groupes du milieu des années 60. Le surnom était censé refléter le comportement espiègle du groupe à l’écran.

Moody Blues

Le groupe s’appelait à l’origine The M&B 5, parce qu’il voulait se produire dans une brasserie de Birmingham appelée Mitchell’s Bottlery. Le bâtiment avait un grand panneau « MB ». Mais cela n’a pas fonctionné, alors ils ont changé de nom, en utilisant la chanson préférée d’un membre, Mood Indigo de Duke Ellington.

The Motels

À la recherche d’un nom pour remplacer The Warfield Foxes, le groupe a brièvement envisagé The Angels of Mercy, mais la chanteuse Martha Davis s’y est opposée. Alors qu’ils traversaient le quartier des motels de Santa Monica Boulevard, quelqu’un a suggéré The Motels, un nom qui a plu à Martha.

Mothers Of Invention

À l’origine, ils s’appelaient simplement The Mothers (abréviation de Motherfuckers). Leur maison de disques les a persuadés d’ajouter « of Invention ».

Motley Crüe

Le groupe a pris son nom après qu’un ami ait fait remarquer : « Quel groupe hétéroclite. » L’inspiration pour ajouter les deux séries de trémas serait venue de la bière allemande que les membres buvaient à l’époque.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone
 

BANNIÈRE : MEL DEE
WEBMESTRE : MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTRICE : JOHANNE JODOIN

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 507 321 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!