Histoire du Rock # 23

Histoires du Rock 21 octobre
1975 – Elton John se voit honoré par une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
1976 – Le batteur Keith Moon joue son dernier spectacle au sein des Who. Il quittera brièvement le groupe et sera admis peu de temps plus tard dans un programme de désintoxication pour vaincre son problème de dépendance à l’alcool et aux drogues. Le 7 septembre 1978, Moon meurt d’une surdose d’héminévrine, un sédatif qui lui avait été prescrit pour prévenir les crises provoquées par le sevrage d’alcool
Histoires du Rock 22 octobre
1964 – Les Who, alors connus sous le nom The High Numbers, passent une audition pour la compagnie de disques britannique EMI, qui les rejette.
1965 – Les Rolling Stones lancent le 45-tours « Get Off My Cloud » en Grande-Bretagne. Deux semaines plus tard, le simple atteint la première position du palmarès.
Histoires du Rock 23 octobre
1965 – La chanson « Turn! Turn! Turn! » des Byrds est lancée aux États-Unis, où elle deviendra leur second succès numéro un et leur dernière chanson à s’inscrire dans le Top 10. À l’exception de sa dernière ligne « I swear it’s not too late« , la chanson fut intégralement adaptée d’un passage du livre de l’Ecclésiaste dans la Bible et fut mis en musique à l’origine par le chanteur folk Pete Seeger.
1966 – Le groupe The Jimi Hendrix Experience enregistre le simple « Hey Joe« aux studios De Lane Lea à Londres. La chanson deviendra la première à se positionner dans le palmarès britannique, se hissant jusqu’à la sixième position.
Histoires du Rock 24 octobre
1970 – Pink Floyd ont atteint le sommet du palmarès des albums en Grande-Bretagne avec « Atom Heart Mother« , le premier album du groupe à s’être hissé jusqu’à la première position. Aux États-Unis, l’album a atteint la 55e position et a été certifié disque d’or en mars 1994.
1979 – Le gouvernement britannique a décerné à Paul McCartney un médaillon plaqué rhodium pour avoir été nommé « l’auteur-compositeur et interprète ayant le plus grand succès commercial de l’histoire de la musique » par le livre des records Guinness. Depuis 1962, McCartney a écrit ou coécrit 43 chansons dont les enregistrements se sont écoulés chacun à plus d’un million d’exemplaires et a vendu plus de 100 millions de disques en carrière.
Histoires du Rock 25 octobre
1995 – Cliff Richard est fait chevalier par la reine Elizabeth ll
2002 – Un incendie détruit un riche demeure du Michigan, propriété d’Aretha Franklin. Les autorités ont déclaré que personne ne se trouvait dans la maison au moment du sinistre et que la chanteuse n’y avait pas mis les pieds depuis deux ans.
BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR JÉROME BRISSON
