Actualités

Kamera Karibou Shawinigan

Kamera Karibou Shawinigan
Publié le 26 octobre 2023

Par François Globensky 

Lancement de l’album Karibou par Kamera enregistré en 1980 au studio Morin Heights

Shawinigan, le 21 Octobre 2023

Samedi soir à la Place Cascade à Shawinigan, avait lieu le lancement de l’album Karibou/Kamera enregistré en 1980 au Studio d’André Perry à Morin Heights. Le groupe était composé des excellents musiciens, Luc Poirier (basse et voix), Pierre Bordeleau (guitare et voix), Claude Allard (claviers et voix), ainsi que John Bouvette (batterie et voix).

­Peter ­Frame, instigateur de la réédition de cet album « perdu » et ami proche des quatre musiciens.se souvient : « ­Quand nous étions ­là-bas, au studio Morin-Heights, ­Rush venait de terminer leur album Moving Pictures tandis que ­The ­Police allait débuter une nouvelle session d’enregistrement tout de suite après Karibou », 29 mars 1980.  Pierre Bordeleau, John Bouvette, Luc Poirier et Claude Allard

Suite au décès prématuré de Luc à 33 ans en 1981, le groupe s’est finalement dissous vers 1982 . Claude Allard décédait lui aussi 20 ans plus tard. Les survivants ont continué avec d’autres formations.

John Bouvette avec Wild-T, Toney Springer et Fozen Ghost. Pierre Bordeleau travaillant sur des albums de Lucien Francoeur et Three Friends, un hommage à Gentle Giant et aussi avec Frozen Ghost.

Les bandes originales sont demeurées entreposées toutes ces années jusqu’à ce que Peter Frame (sonorisateur, concepteur et ami) propose à Pierre et John de ressortir le matériel et de faire un remix. Les deux ont accepté et en plus ont décidé de faire un lancement officiel avec un spectacle avec ces pièces originales.

Se sont joints à eux, à la basse, Patrice Leblanc et aux claviers,. Paul-André Allard, le frère de Claude. Et aux chœurs, Andrée Poirier, sœur de Luc, Dominique Plante, compagne de Pierre Bordeleau et Denis Boucher aussi à la batterie, et Sylvain Poirier, frère de Luc à la batterie.

Après une présentation de Peter Frame et un mot de Claude Arsenault, représentant la ville de Shawinigan, le spectacle a commencé avec un léger retard dû à l’affluence inattendue de spectateurs. Environ 350 à 400 personnes ont répondu à l’appel, surprenant les organisateurs.

La foule enthousiaste a beaucoup apprécié la performance des musiciens qui ont interprété l’album intégral.

On a eu droit à un rappel que les spectateurs ont applaudi chaleureusement.

Bref une soirée pleine d’émotions, de rencontres avec des amis qu’on avait pas vus depuis des lunes. Et un souvenir de plus dans notre mémoire Rock.

C’est une pièce unique et un souvenir inestimable, un beau cadeau à faire aussi. Tous les profits vont à la recherche sur le cancer et la sclérose latérale amyotrophique.

Pour ceux qui aimeraient se procurer l’Album Karibou/Kamera, communiquez avec la page FB de Karibou 

C’est une pièce unique et un souvenir inestimable, un beau cadeau à faire aussi. Tous les profits vont à la recherche sur le cancer et la sclérose latérale amyotrophique.

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci 

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: RENÉ MARANDA
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

PHOTOS: HÉLÈNE BASSARABA

<

p style=»text-align: center;»>

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 517 273 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!