Spectacles

LeBoeuf/Deschamps Victo

LeBoeuf/Deschamps les 2 Inséparables
Du Victo Fest le 1er juillet 2024
Suivi par Musical Box
Publié le 6 juillet 2014

Texte/Vidéos : Merlin de l’Autre Monde     Photo : Sc Yannick Lefebvre 

L’art de vivre de la musique avec Cœur

Bonjours chers lecteurs et lectrices. De retour avec du rock/folk québécois avec Breen LeBoeuf et Martin Deschamps.

Rencontre avec Breen LeBoeuf

Breen comment vas-tu ? Il me répond « Aussi bien que toi !» Un septuagénaire (75 ans) de corps et non du cœur !
Au même moment, en me regardant, il se détache les cheveux ! Parlant de la vie comme 2 vieux chums. À 40 ans c’est l’âge de la raison sauf qu’à 70 ans, on fait l’exercice de nos bagages expérimentés, dire que je suis dedans !
Alors le duo LeBoeuf/Deschamps est de retour ?
« Oui, un retour après 7 ans déjà ! Martin et moi on est des frères de cœur musicalement parlant et de vrais amis. Les musiciens de Martin sont comme une belle famille soudée dans le Rock, ils le suivent depuis son enfance, quoi demander de mieux, c’est tout ça qui nous unit. »
« Je suis choyé car Martin me prête régulièrement ses musiciens ! Tous des musiciens qui jouent du Québécois dans une parfaite harmonie ! La majorité des interprétions de ce show sont de Martin. Nous produisons aussi du Offenbach et de mes compositions. Il y aura 2 nouvelles que nous allons faire pour la première fois,
spécialement pour cette soirée, Surprise ! »

Notre cher Breen National a aussi son groupe B.S.S.R. avec le guitariste Réjean Lachance, le guitariste et chanteur Jeff Smalwood et Phil Coulombe le batteur.

Il m’apprenait qu’il  en tête une idée pas farfelue, celle de faire un recueil de tous les batteurs et encore plus loin…de tous les musiciens qui ont joué avec lui depuis les dernières 55 années. Ouch!! Cela aiderait à remettre en mémoire des moments heureux et de beaux souvenirs. Bon pour le cerveau, le cœur et surtout pour la santé mentale, là où est la vraie jeunesse ! Il sy mettra dès l’automne, « c’est pour moi que je le fais, pas pour une biographie, mais qui sait? »

Pour terminer cette entrevue, une petite anecdote, il m’arrive souvent qu’on me prenne pour Breen, même dans le spectacle de cette soirée. Je leur réponds non, mais il est un ami, un confrère ! On a une certaine ressemblance sauf que je suis plus grand et avec une barbe complète, mais Breen il est le plus beau, hihi!! En plus nous sommes 2 Cancers, lui le 18 juillet et moi le 15 !!

Breen merci, tu es le synonyme de la transparence et de l’intégrité humaine! Marci.

Rencontre avec Martin Deschamps, l’Original. Lui et moi, nous  sommes rendus à la troisième entrevue en 5 ans !

Il vient d’avoir 54 ans le 23 juin dernier, un autre Cancer astrologique ! Je lui demande, depuis quel âge as-tu débuté la musique ?
« Depuis l’âge de 11 ans (33 ans d’expérience déjà) » me dit-il. «  J’ai commencé en jouant, en premier, de la batterie.. Par la suite, la basse et à 16 ans, le chant. »  Sans jamais s’y arrêter, tout de même assez impressionnant comme personnage!

Sa vie professionnelle a débuté avec Offenbach, remplacent notre regretté Gerry Boulet.  C’était tout un défi de remplacer un monument, mais il la levé avec brio !

Je me souviens à cette époque, que le groupe Offenbach avait une annonce dans la Presse écrite, petites annonces classées, Musiciens cherche un chanteur. Ils ont trouvé la perle rare, Martin ! En 1996, Martin délaisse son emploi pour se consacrer strictement à la musique et en 1997, il s’implique totalement avec le groupe !
Il possédait déjà un cœur jumeau à celle de Gerry !

Depuis 2013, il s’est jumelé avec Breen. Ils ont enregistré l’excellent album LEBOEUF/DESCHAMPS, qui sera suivi par une tournée, un concept tout à leur image respective.

Martin a déjà 10 albums à son effectif, dont le dernier est Numéro 10, sorti fraichement ce 4 juin 2024 et qui le reflète fièrement.

Comme tout le monde sait, Martin est un amateur de moto. il en possède une depuis 2004.  Ses hobbies sont  le 4 roues, la baignade dans son lac. Il partage sa vie avec sa conjointe et sa fille de 21 ans, mais qui est en Australie en ce moment.  Il a bien hâte de la revoir, d’ici Noel. m’a-t-il dit!

Marci à toi cher ami et confrère. Tu es un grand de la chanson rock québécoise

Le spectacle :

Ça commence bien avec Partis pour la Nuit, déjà les spectateurs entament les paroles et tout le long du show d’ailleurs ! Je dirais près de 3,000 personnes y participaient, le party était bien pris!

Une complicité familiale, d’amitié et musicale se produisait. Le batteur qu’on attendait vibrer sous l’asphalte, le guitariste qu’on entendait dans le ciel, le saxophoniste qu’on ressentait la chair de poule et le duo LeBoeuf/Deschamps que la ville de Victoriaville et environs ressentaient jusqu’à leur résidence, wow !

Les Musiciens :

Joémi Verdon, à la batterie –


Bernard Quessy, aux  claviers –
Bob Champoux, à la guitare –


Pat Luneau, au saxophone –


Breen LeBoeuf, à la basse et au chant – 


Martin Deschamps, le chanteur principal.

La qualité de son pétait des records, de plus, un écran gigantesque géré par le professionnaliste Louis Martin Houle, technicien spécialisé dans le domaine suivant par les jeux de 9 caméras mixant et réalisant ainsi une fabuleuse projection ! Super Martin, merci

Les chansons de la soirée

1- Partis pour la nuit
2- Rock de Velours (Breen)
3- Comme je suis– Alabama
4- Prends pas tout mon amour
5- Bar Salon des 2 Toxons
6- L e Fauve (Breen)
7- J’ai l’rock ‘n’roll pis Toé
8- Deux Autres Bières (Breen et Martin)
9- Ayoye
10- Câline de Blues
11- Toujours Vivant
12- Quand? – solo de drum
13- Le Juge et l’Assassin
14- Mes Blues Passent pu dans Porte
15- Casanova 
16- Promenade sur Mars  (celle qui me touche beaucoup !)
17- Highway to Hell

Prochains spectacles de Martin 

Premières parties

Avant ce grand spectacle, il y a eu Atomik Train. Je ne pouvais pas être présent lors de leur prestation puisque j’étais en entrevue avec Breen mais de ce que j’ai entendu de la part des spectateurs, ça brassait en titi !



On termine en beauté avec : Mucical Box

Un spectacle théâtral. Unique dans son genre. Ils étaient à leur deuxième présentations extérieure !

Quand Steve Hackett souligne qu’ils sont meilleurs que l’original, je ne peux dire le contraire, ils m’ont fasciné jusqu’à la fin, ouf! Ils sont des professionnels sans frontière. 

 

 

 

Merci à VictoFest pour leur festival très bien structuré. Merci à Gabrielle Monfette, superviseuse des bénévoles, qui a su le faire d’une façon de maître et qui fera partie aussi du RockFest de St-Pierre Baptiste ! Du 4 au 7 juillet 2024

 

À suivre… J’entends avec mes Oreilles et J’écoute avec mes Yeux!

 

 

 

Merci de nous aider en contribuant à notre campagne de financement. Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci

Fabriqué au Québec
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone

BANNIÈRE: MURIEL MASSÉ
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 515 905 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus