Histoires du Rock

Lennon Bowie Elton

Histoires du Rock # 26
Publié le 26 avril 2020
Vues 1900
Republié le 5 novembre 2023

Recherches par René Maranda

Ça s’est passé un 5 novembre

1966 – Huit semaines après le début de leur télésérie, Les Monkees atteignent la première position du palmarès américain avec la chanson Last Train To Clarksville.

1967Robin Gibb des Bee Gees survit à une catastrophe ferroviaire près de Londres qui a fait 49 morts.

Ça s’est passé un 6 novembre

1975Les Sex Pistols se produisent sur scène pour la première fois à la St Martin’s School of Art de Londres. La performance n’a duré qu’environ dix minutes.

1976Le Steve Miller Band obtient son second succès numéro un au palmarès américain avec «Rock’n’ Me». La chanson s’est hissée jusqu’à la onzième position du palmarès britannique.

Ça s’est passé un 7 novembre

1961Ray Charles est arrêté à Indianapolis lorsque les autorités policières découvrent de la marijuana et de l’héroïne dans sa chambre d’hôtel.

1991 Moon et Dweezil  Zappa annoncent que leur père Frank a été diagnostiqué d’un cancer de la prostate. Il sera emporté par la maladie le 4 décembre 1993, quelques jours à peine avant son 53e anniversaire de naissance.

Ça s’est passé un 8 novembre

1975David Bowie fait sa première apparition télévisée américaine à l’émission de variétés musicales de Cher au réseau CBS, où il interprète Fame.

1975Elton John devient le parrain de Sean, le fils de John Lennon et de Yoko Ono.

Ça s’est passé un 9 novembre

1968 – Un capitaine de l’armée américaine a déclaré au magazine Rolling Stone que «la musique rock and roll contribuait à propager à la fois l’usage des drogues et le taux élevé de maladies transmissibles sexuellement au sein des hommes conscrits dans l’armée aujourd’hui.»

1969 – Le duo Simon And Garfunkel enregistre la chanson qui sera considérée comme son plus grand succès, Bridge Over Troubled Water, avec un future membre de Bread, Larry Knechtel, au piano. Art Garfunkel voulait que ce soit Paul Simon qui chante la chanson, cependant Paul a insisté pour que ce soit Art qui la chante, considérant qu’elle convenait mieux à la voix d’Art. Paul déclarera plus tard que ce fut une décision qu’il a regrettée.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 491 527 Visites

Suivez-nous

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!