Histoires du Rock

Lennon Presley John

Histoires du Rock # 35 
publié 28 juin 2020
Vues 1400
Republié le 7 février 2023
Vues 1700
Republié le 22 décembre 2023

Recherche par René Maranda

Ça s’est passé un 20 décembre 

1956Elvis Presley a réalisé un exploit unique dans l’histoire des palmarès de la musique pop américaine en plaçant dix de ses chansons simultanément dans le palmarès Billboard Top 100.

1956 – À peine cinq jours avant Noël, Elvis Presley a reçu son avis de conscription de l’armée américaine. Il a déclaré plus tard aux journalistes qu’il s’agissait «d’un devoir que je dois accomplir et je vais le faire.» Il sera inscrit au bureau d’enrôlement de Memphis en mars 1958 et affecté au camp de Fort Hood au Texas pour son entraînement de base pendant six mois.

Ça s’est passé un 21 décembre

1990 – Un concert à la mémoire de John Lennon a eu lieu au Tokyo Dome au Japon, qui mettait en vedette Sean Lennon, Hall And Oates, Natalie Cole et Linda Ronstadt.

2005Elton John est devenu un des premiers citoyens britanniques à s’être prévalu de la nouvelle loi sur l’union civile (Civil Partnership Act), qui reconnaît juridiquement les mariages entre partenaires de même sexe. La vedette de 58 ans et son compagnon de vie, le cinéaste canadien David Furnish, ont officiellement uni leurs destinées lors d’une cérémonie civile à la Guildhall de Windsor le jour même où la nouvelle loi entrait en vigueur.

Ça s’est passé un 22 décembre

1962Les Tornadoes sont devenus le premier groupe britannique à récolter un disque numéro un au États-Unis lorsqu’ils ont atteint le sommet du palmarès avec leur pièce instrumentale Telstar. La pièce fut ainsi intitulée en l’honneur du premier satellite de télécommunication lancé en orbite par les États-Unis plus tôt durant l’année et a précédé de 13 mois le premier succès des Beatles dans le palmarès américain.

1975Ike et Tina Turner se font voler 86 000 $ lorsqu’un une valise contenant des reçus de concert est volée.

Ça s’est passé un 23 décembre

1979 – Parmi les nouveaux simples qui ont fait leur apparition dans le palmarès américain à cette date, mentionnons : I Don’t Want to Talk About It de Rod Stewart, Daydream Believer d’Anne Murray, Crazy Little Thing Called Love de Queen, Heartbreaker de Pat Benatar et September Morn de Neil Diamond.

1991James Brown intente une poursuite en justice (qui sera déboutée devant les tribunaux) contre les producteurs du film The Commitments, déclarant qu’un des personnages du film lui ressemblerait un peu trop.

Ça s’est passé un 24 décembre

1972 – La police a provoqué une émeute à Miami en Floride après avoir coupé l’alimentation électrique durant un concert du Manfred Mann’s Earth Band en raison d’une plainte relative au bruit. Le groupe était à ce moment en plein milieu de sa tournée pour promouvoir son plus récent album Glorified Magnified. Alors que l’émeute faisait rage, le groupe était caché dans une loge.

1974James Taylor, Linda Ronstadt, Joni Mitchell et Carly Simon ont été aperçus en train de chanter des cantiques de Noël dans les rues de Los Angeles.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci! Visitez notre boutique.

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR :  JÉROME BRISSON

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 501 491 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus