Actualités

Lennon Young Stewart

Dernière heure #151
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 21 février 2023

Par André Thivierge

Un nouveau documentaire sur John Lennon et Yoko Ono. – « Daytime Revolution » suit Yoko Ono et John Lennon alors qu’ils co-présentaient le Mike Douglas Show pendant une semaine en 1972.

Il s’agissait de l’émission la plus populaire de la télévision quotidienne, regardée par environ 40 millions de personnes par semaine. Le couple a rejoint l’émission quelques mois après la sortie de leur single « Happy Christmas (War Is Over) ». En tant qu’animateurs, Ono et Lennon ont abordé des sujets qui étaient importants pour eux et controversés à l’époque, notamment la brutalité policière, l’émancipation des femmes et la préservation de l’environnement. Ils ont également invité le président des Black Panthers, Bobby Seale, l’activiste politique Ralph Nader et le comédien George Carlin pour des discussions en profondeur.

Le documentaire mettra en lumière les cinq épisodes de 70 minutes animés par Ono et Lennon, selon Variety. L’émission comprenait également des séquences musicales, et Chuck Berry et Lennon ont interprété « Memphis, Tennessee », « Johnny B. Goode » et « Imagine » lors de l’émission.

Réalisé par Erik Nelson, le documentaire de 108 minutes présente de nouvelles interviews d’invités survivants, tels que Ralph Nader, ainsi que des images des coulisses. Le documentaire est à la recherche d’un distributeur alors qu’Ono a célébré son 90e anniversaire le 18 février. (Source : Rolling Stone Magazine)

Neil Young et The Crazy Horse lanceront un nouvel album. – Les membres du Crazy Horse – Ralph Molina, Billy Talbot et Nils Lofgren, ainsi que Neil Young – ont annoncé un nouvel album intitulé All Roads Lead Home.

Décrit dans un communiqué de presse comme «une déclaration de puissance et d’objectif sur ce que les groupes de rock and roll peuvent accomplir alors que les décennies passent et que la croissance musicale se poursuit», All Roads Lead Home a été créé par les musiciens de manière distincte.

«Molina, Talbot et Lofgren ont continué à enregistrer leurs chansons originales, chacun avec d’autres musiciens et dans divers endroits pendant les années de pandémie», explique le communiqué de presse. «Ils ont été contraints de changer leur travail en trio avec Neil Young et ont profité de cette occasion pour voir à quoi mèneraient leurs nouvelles configurations individuelles. Et, bien sûr, elles ont mené à la maison. Les trois membres du Crazy Horse ont enregistré chacun trois chansons séparément et avec des musiciens différents, et en se mettant au défi de voir ce qu’ils pouvaient faire, tous sont arrivés à un consensus merveilleux de musique inoubliable. Le Crazy Horse n’a jamais fait un tel album auparavant.»

Molina, Talbot et Lofgren ont chacun contribué à trois nouvelles chansons sur l’album, tandis que Young a également inclus une version solo live de «Song of the Seasons». Ce titre était initialement sorti sur 2021’s Barn, son 14ème album studio avec le Crazy Horse.

L’album sortira le 31 mars et est disponible en pré-commande dès maintenant. «You Will Never Know«, la première chanson de All Roads Lead Home, peut être écoutée ci-dessous.

Un rare enregistrement de Rod Stewart aux enchères. – Le premier enregistrement studio de Rod Stewart sera vendu aux enchères en Angleterre par son ancien gérant.

Véritable pièce de collection, la cassette en question a permis au célèbre chanteur de décrocher son premier contrat d’enregistrement avec Decca Records. L’enregistrement a été réalisé en juin 1964, dans un studio de Soho, à Londres.

Parmi les titres qu’on retrouve sur la bande musicale, mentionnons Just Like I Treat YouMoppers BluesBright Lights Big CityDon’t Tell Nobody, Ain’t That Loving You Baby, et Worksong.

La cassette est vendue en tant qu’objet de collection et sans droits de propriété intellectuelle, par Cheffins Auctioneers à Cambridge. « Il y a des armées de fans de sir Rod Stewart dans le monde entier, et cette cassette est l’occasion pour quelqu’un de posséder l’enregistrement fondateur qui a propulsé sa carrière vers le haut », a déclaré Martin Millard, directeur chez Cheffins.

« Il est l’un des artistes les plus aimés du siècle dernier, et c’est l’occasion pour quelqu’un d’acheter une partie de l’histoire de la musique. » La cassette sera vendue dans le cadre d’une vente d’art et de design chez Cheffins à Cambridge, le 23 février. (Source : The Guardian)

La musique de Sting dans un spectacle de danse à Montréal. – La compagnie Danse Danse a dévoilé cette semaine un premier spectacle d’envergure pour sa saison 2023-2024. Message in a Bottle, une production anglaise mettant en vedette les grandes chansons de Sting, débarquera à la Place des Arts, à Montréal, en mars 2024.

Le public pourra voir les 15 interprètes de la compagnie ZooNation, de la chorégraphe Kate Prince, faire corps avec les titres Every Breath You Take, Roxanne ou encore Englishman in New York du chanteur anglais.

Le spectacle, qui mêle danse contemporaine et danse de rue, s’articule autour de la crise migratoire. Il raconte en musique et en mouvements les aventures extraordinaires – et distinctes – de trois frères et sœurs à la recherche d’un avenir meilleur après avoir vu leur village être assiégé.

Le spectacle Message in a Bottle est actuellement en tournée au Royaume-Uni. Il sera présenté à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts du 12 au 16 mars 2024. (Source : Radio-Canada)

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 517 015 Visites

Suivez-nous

To Top

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus