Les Pochettes #2
Publié le 8 mars 2020
Vues 1,400
Republié le 16 août 2021
Album Killers du groupe Iron Maiden
C’est le dessinateur Derek Riggs qui est l’auteur de ces pochettes, toutes représentées avec la mascotte du groupe.
Sur la pochette du disque, on voit Eddie, une hache à la main droite, puis 2 autres mains agrippées à son t-shirt, dernier réflexe de vie d’une victime à terre que l’on devine. Une rumeur circulait à l’époque comme quoi la victime n’était autre que Margaret Thatcher, et qu’elle avait fait censurer la pochette du groupe. Connaissant son ouverture d’esprit, on peut le croire assez facilement.
Album Blizzard of Ozz de Ozzy Osbourne
Ozzy Osbourne a posé dans un studio à Shepperton, Angleterre, tenant un crucifix recréant la photo de couverture de la session d’album. Photo de F. Castello)
Album British Steel du groupe Judas Priest
La pochette de l’album British Steel de Judas Priest en 1980 – créée par le photographe Bob Elsdale et le directeur artistique Rosław Szaybo – est aussi emblématique que possible. vous pouvez prendre un T-shirt arborant l’image classique et continuer la lecture pour l’histoire fascinante derrière la pochette.
Album In Rock du groupe Deep Purple
La pochette montre les membres du groupe dans une sculpture inspirée du mont Rushmore. De gauche à droite :
Ian Gillan (pour George Washington), Ritchie Blackmore (pour Thomas Jefferson), Jon Lord (pour Theodore Roosevelt), Roger Glover (pour Abraham Lincoln) et Ian Paice (visage additionnel)
Album Strange Universe du groupe Mahogany Rush
Un décor à la fois médiéval et fantasy, demeures cossues et châteaux, créatures fantastiques et étranges, dragons, murailles et des êtres chelous, sortes de bulles à visages, en train de pleurer, qui défilent sur une route damée en rouge et noir, sous un beau ciel bleu sans nuages.
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Geo Giguere
10 mars 2020 at 12:23 AM
Strange Universe de Mahogany Rush enfin explication est révélée !