Chroniques

Marc Bolan John Bonham

Comment sont-ils morts ? # 3
Marc Bolan John Bonham
Publié le 17 mai 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Jan Berry du duo Jan & Dean, est décédé le 26 mars 2004, après avoir subi une crise d’épilepsie à son domicile.

 

Richard Berry auteur-compositeur-interprète célèbre pour avoir écrit le classique Louie Louie, qui fut un succès en 1963 pour les Kingsmen, est décédé d’une insuffisance cardiaque le 23 janvier 1997 à l’âge de 61 ans.

 

Bobby Bloom qui a enregistré le succès « Montego Bay », qui s’est hissé à la huitième place du palmarès américain, est mort d’une blessure accidentelle par balle le 28 février 1974 à l’âge de 28 ans.

 

Mike Bloomfield – guitariste soliste du Paul Butterfield Blues Band et d’Electric Flag, est décédé d’une surdose de drogue le 15 février 1981 à l’âge de 38 ans.

 

Tim Bogert bassiste de Vanilla Fudge, de Cactus et de Beck, Bogert & Appice, est décédé d’un cancer à l’âge de 76 ans le 13 janvier 2021.

 

Bob Bogle guitariste soliste puis bassiste du groupe instrumental The Ventures, est décédé à l’âge de 75 ans le 14 juin 2009 d’un lymphome non hodgkinien à Vancouver, dans l’État de Washington.

 

Marc Bolan l’auteur-compositeur, chanteur et guitariste de T. Rex a été tué lorsque la voiture dans laquelle il roulait a heurté un arbre le 16 septembre 1977, quelques semaines à peine avant son 30e anniversaire.

 

Trevor Bolder bassiste des Spiders From Mars, le groupe accompagnateur de Davie Bowie, avant de passer à Uriah Heep, est décédé d’un cancer le 21 mai 2013 à l’âge de 62 ans.

 

Tommy Bolin le guitariste qui a succédé à Ritchie Blackmore lorsque ce dernier a quitté Deep Purple en 1975, est décédé d’une surdose d’héroïne le 4 décembre 1976 à l’âge de 25 ans.

 

John Bonham – batteur de Led Zeppelin, a perdu connaissance et est mort à l’âge de 32 ans, étouffé dans ses propres vomissures le 25 septembre 1980, au terme d’une beuverie qui s’était poursuivie toute la journée. En décembre 1980, les membres survivants de Led Zeppelin annoncèrent officiellement la dissolution du groupe, affirmant qu’ils ne pourraient pas continuer sans Bonham.

 

 BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 570 722 Visites

Suivez-nous

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!