L’histoire des pochettes # 8
Meat Loaf Nazareth Manfred Mann Hawkwind
Publié le 6 juin 2020
Vues 1,100
Republié le 29 septembre 2021
Bat Out of Hell de Meat Loaf
Steinman est crédité du concept de la couverture de l’album, illustré par Richard Corben . La couverture représente une moto, conduite par un homme aux cheveux longs, jaillissant du sol dans un cimetière. À l’arrière-plan, une grande chauve-souris est perchée au sommet d’un mausolée qui domine le reste des pierres tombales. En 2001, le magazine Q a classé la couverture comme numéro 71 dans sa liste des «Cent meilleures couvertures de disques de tous les temps».
Steinman avait voulu une facturation égale avec Meat Loaf sur le titre de l’album; il voulait qu’il s’appelle «Jim Steinman presents or» Jim and the meat «,, ou vice versa. Pour des raisons de marketing, la maison de disques souhaitait faire de «Meat Loaf» le nom reconnaissable. En guise de compromis, les mots «Songs by Jim Steinman» apparaissent relativement bien en évidence sur la couverture. Le chanteur estime que ce fut probablement le début de leur «relation ambivalente»
Warrior on the Edge of Time du groupe Hawkwind
La pochette originale de l’album se déplie en une grande forme de bouclier , révélant que le guerrier se profile au bord d’un gouffre apparemment sans fond. Le paysage de l’autre côté du gouffre est une image miroir, avec un autre soleil couchant, une inspection plus approfondie de cette image entière révèle un visage casqué. Le revers de la couverture représente un bouclier en bronze portant l’emblème à 8 rayons du Chaos , comme décrit dans les livres de Moorcock.
No mean City du groupe Nazareth
La pochette par Rodney Matthews
Sur une copie du calendrier 1978 ‘Wizardry and Wild Romance’, (avec des images basées sur les œuvres de l’écrivain Michael Moorcock), alors qu’ils enregistraient l’album en Suisse. Leur manager de Nazareth a contacté Rodney pour faire quelque chose d’agressif avec des couteaux dans un style similaire pour la couverture de leur album.quelque chose.
Solar Fire du groupe Manfred Mann’s Earth Band
Illustration par Fin Costello. Solar Fire, avec sa pochette astrale assez révélatrice … à lui l’exemple parfait du long titre planant qui est une réussite totale.
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Géo Giguere
6 juin 2020 at 11:55 PM
Génial merci famille ROCK